Tom's Guide > Forum > Hardware > amd 64 ou amd xp? je ne sais pas lequel choisir
Mot :    Pseudo :           

voila, je voudrais monter un nouveau pc, et je ne sais pas quoi choisir entre un amd 64 3000+ et un amd xp 3200+ vu que c en gros le même budget.
J'ai lu sur un autre forum que xp ne gerait pas totalement les processeurs 64 bit (j'ai peur de dire une connerie), et qu'une mise a jour etait prévu en fin d'année.
J'utiliserai mon pc en parti pour certain jeu qui valent le detour, mais aussi en grande parti pour le multimedia (creation de musique, création d'animation, montage de films....)
Merci d'avance.

ps : ne me parlez pas de pentium, je n'en prendrai pas lol
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pentium C
no je deconne
amd64 je pense que fau etre pret pour le futur (enfin pour se qui ont les moyen :-( )

Répondre à ProKiLL

Mais le probleme est socket 754 ou 939 ?

Répondre à raiden@idn

C'est beau dire AMD 64 ;)

Mais quelqu'un aurait les grosses différences entre les 2 ...

Et que personnes me dises "Euhhh il y en a un a 64 et l'autre non :P )

Répondre à psytor

Moi je dit AMD 64 socket 939 (pr l'évolution...)

AMD 64 au lieu de l'athlon XP tout simplement pkil est + puissant au niveau des jeux et qqautres applicatifs.

Pr moi, si j'avé les moyens, yaura pas d'ambiguité ;-)

Répondre à pepito62

au depart les pc tourné avc des prosseceur tournant en 16 bit puis 32 bit et maintenan voila le 64 bit je pensse que le 32 bit va peu a peu disparètre (mème si nous ni sommes pas encore) comme le 16 bit a disparu pour ètre renplacé par 32 bit; donc prendre un 64bit constitu en éfet un gros aventage pour les année futur

Répondre à kuik

salut!
amd 64 athlon xp? moi je ne vois pas le prb au niveau du futur, moi je le vois au niveau da la compatibiite.
s'il est vrai qu'il ya deja le proces 64 bits ce qui est sur est qu'il n'ya pas encore des application 64 bits.
Donc moi je vois qu'on ne persd rien en prenant encor un athlon xp surtout quand ca booste tres fort.Bye.

Répondre à nyato

Oui vous pensez pas que kan les pc tourneron en 64bits ba les amd 64bits de maintenant seron dépassé on a encore le temp devans nous je pense parès je dit peut etre des conneri mais bon

Répondre à ribwund

Bah en attendant, même en 32 bits, l'amd 64 est plus rapide que l'XP...

Répondre à oliwer@IDN

a oké je v me cacher alors lol

Répondre à ribwund

exactement et c'est pour la fin d l'année windows 64 bits et linux ca marche deja...

Répondre à fankan

merci a tous pour vos conseils mais le cou du socket 939 j'ai pas trouvé, j'ai que trouvé un socket 754...

Répondre à fpp@IDN

en fait si j'ai trouvé mais mettre 600€ dans un processeur c abusé ( déjà acheté un pc me fait mal)....
mais bon que voulez-vous...études obliges....
pensons ensemble aux enfants africains et aux lieux d'acheter des pc de fou, donnons leur chacun un peu d'argent.... (je suis inscrit à l'unesco)....
enfin je m'égare
encore une fois merci à tous, mais d'autre message serait le bienvenue
fpp a écrit :
merci a tous pour vos conseils mais le cou du socket 939 j'ai pas trouvé, j'ai que trouvé un socket 754...
[/quote]

Répondre à fpp@IDN

Citation :

en fait si j'ai trouvé mais mettre 600€ dans un processeur c abusé ( déjà acheté un pc me fait mal)....
mais bon que voulez-vous...études obliges....
pensons ensemble aux enfants africains et aux lieux d'acheter des pc de fou, donnons leur chacun un peu d'argent.... (je suis inscrit à l'unesco)....
enfin je m'égare
encore une fois merci à tous, mais d'autre message serait le bienvenue
fpp a écrit :

Moi je donne plutot de l'argent a la MOZILLA FONDATION.

Sinon ce que tu fais tu attend un peu tu prend le nouveau sempron qui va sortir avec un socket 939 il devrais plus trop tarder. Et quand l'athlon FX-53 baissera tu l'achete ;)

Répondre à raiden@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > amd 64 ou amd xp? je ne sais pas lequel choisir
Aller à :

Il y a 2205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens