Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus P5KR+carte son Mbox 2pro=catastrophique

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir,
N'ayant plus aucune solution pour résoudre mon probleme, je décidé de faire appel à ce forum en dernier espoir. Bref vous l'aurez compris, je suis désespéré avec mon souci de carte son Mbox 2 pro ou le son à l'enregistrement micro grésille !

Ma config : asus P5KR(chipset P35), Intel Core Quad Q6600 2.4Ghz, Mémoire Corsair 2Go, DD Seagate 500go...et Windows XP home SP3. cartes son Digidesign Mbox 2 Pro en Firewire.
Le probleme survient au moment d'enregistrer la voix avec le micro et ça fait un grésillement de fond à chaque mot prononcé !
Ce n'est pas un probleme de cable ou de carte son externe défectueuse car j'ai le meme probleme avec une autre carte son externe M-Audio.
Par contre j'ai peur que ma carte mère ne soit pas adaptée et qu'il y ai un conflit matériel ou incompatibilité ?
Alors je ne sais pas si quelqu'un a déjà connu ce probleme mais je n'ai plus aucune astuce. Si vous pouviez m'aider
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

Peux tu tester la carte son sur un autre PC par securite ?

Sinon, essaie de mettre a jour le BIOS de ta carte mere pour eviter un probleme de mauvaise prise en charge.

Peux tu nous donner un lien vers une fiche technique detaillee de la carte son en question ?

Merci de t'interesser à mon probleme qui m'a pas l'air évident à distance. Je viens de flasher le bios par contre le grésillement au micro est toujours là. Je vais essayer d'installer la carte son externe sur un autre pc comme tu me le préconnise.
Et comme demandé voilà une fiche descriptive de la Mbox 2 pro :
http://www.playback.fr/digidesign-mbox_2_pro-11768.html
Je reviens vers vous après mon test sur un autre pc.
Merci !

Bon je n'ai pas pu tester la carte sur un autre pc. Mais j'ai mis à jour les drivers Chipset intel, flashé le BIOS...toujours le grésillement au son du micro !!!
Par contre sur le site de Digidesign, il est indiqué les matériels compatibles et incompatibles. Et j'ai trouvé dans les matériels incompatibles la carte mere Asus P5K-E !! Alors vu que la mienne c'est une Asus P5KR est ce qu'elle est définitivement incompatible ??
Dois je changer de carte mere ? Laquelle prendre en socket 775 (que je garde mon processeur et ma mémoire) ?
L'idéal serait de trouver le probleme sans débourser encore de l'argent..lol.
J'attends vos conseils et merci
Expert Overclocking

J'ai 2 idees :
- es tu sur que le probleme ne serait pas lie aux cables que tu utilises ?
Mauvaise gaine, pas de blindage, perte du signal et parasites ..

- si elle se branche en firewire, ne peut tu pas emprunter une carte PCI/Firewire a un ami/collegue pour tester ?
Il est possible que ce soit le controleur Firewire de la carte mere qui soit mauvais .

Sinon, il est possible que ta carte mere soit incompatible mais il faudrait savoir pourquoi elle est incompatible avec la P5K-E pour etre sur.

re,
N'arrivant pas à régler ce probleme car il y a apparemment incompatibilité entre le carte mere (asus P5KR) et la Mbox 2 pro. J'ai décidé de changer ma maudite carte mere !
Que me conseillez vous comme carte mere sachant que je veux garder mon proc quad 6600 (2,4ghz) en socket 775 et ma ram Corsair DDRII ?
Merci pour vos précieux conseils
Expert Overclocking

On peut t'en proposer mais a la limite je prefere te conseiller une autre forumle: cherche des possesseurs de ta carte son et demande leur ce qu'ils ont comme carte mere qui marche bien en socket 775 pour Core 2 Duo/Core 2 Quad.

Ou si le sconstructeur fournit une liste de cartes mere compatible, donne nous ca ainsi que ton budget et tes besoins en connectique (eSATA, Firewire, S-video, audio, HDMI...) et on te dira ca. ;) 

re,
la plupart des gens que je connais sont sur mac. et le constructeur ne se mouille pas pour éditer une liste de carte mere incompatible excepté la Asus P5K-E.
Mon budget pour l'achat d'une carte mere est d'environ 100 euros.
la nouvelle carte mere doit me permettre de garder mes autres composants à savoir :
socket 775
Processeur Quad 6600
Ram Corsair DDR II 2go 6400
firewire
le dd est en IDE
carte graphique AGP
Voila je crois avoir rien oublié ! dites moi si c'est possible de trouver une carte mere pouvant installer les composants si dessus et pouvant faire fonctionner sans probleme ma Mbox 2 pro bien sur ?
Merci bcp pour vos idées

Re,
ça fait déjà un petit moment que je suis sur ce probleme et je ne vois plus d'autres solutions que de changer ma carte mere, malheureusement. J'ai trouvé un modèle qui me parait compatible avec mes composants et performante pour ma audio mbox pro 2. c'est la Asus P5Q Deluxe (chipset P45).
Voila le lien : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36914-P5Q_Deluxe...
Qaund pensez vous ? est ce suffisant ?
Merci pour vos commentaires qui me sont importants
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde