Processeur en fonction de la carte mère
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour a tous. Je rencontre un probleme avec les processeurs et cartes mères, je ne sais pas comment choisir un processeur en fonction de la carte mère 'ou l'inverse). quelles sont les critères ?
Est ce en fonction du chipset, du nombre de pins que peux acceuillir le socket de la carte mere, de la carte mere elle meme ? je m'embrouille énormement ..... si quelqu'un peux m'aider sur ce sujet ... ce serait fort simpa et merci a tous
Est ce en fonction du chipset, du nombre de pins que peux acceuillir le socket de la carte mere, de la carte mere elle meme ? je m'embrouille énormement ..... si quelqu'un peux m'aider sur ce sujet ... ce serait fort simpa et merci a tous
Autres pages sur : processeur fonction carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
il faut avant tout tenir compte du constructeur : chipset Intel reçoit des processeur Intel et chipset AMD reçoit des processeur AMD ( je ne parle pas des chipset nVidia car je crois qu'ils n'en font plus mais dans leurs cas il faut vérifier).
Ensuite il faut tenir compte du socket de la carte mère et veillé à ce que ce soit le même que le processeur ( ex : Socket 775 avec processeur 775 etc). Par conséquent tout sera compatible (nombre de pins etc).
Un dernier trucs quand même c'est de véirifier si les technologies de fabrication de processeur sont supportées par la carte mère ( exemple : beaucoup de carte mère en LGA775 ne supportaient pas les 45 nm , qui est une finesse de gravure,à leurs sortie). Dans ce cas en général des révisions du BIOS arrangent ça!
Mais sinon concrètement, tu veut changer de processeur et de carte mère ?
il faut avant tout tenir compte du constructeur : chipset Intel reçoit des processeur Intel et chipset AMD reçoit des processeur AMD ( je ne parle pas des chipset nVidia car je crois qu'ils n'en font plus mais dans leurs cas il faut vérifier).
Ensuite il faut tenir compte du socket de la carte mère et veillé à ce que ce soit le même que le processeur ( ex : Socket 775 avec processeur 775 etc). Par conséquent tout sera compatible (nombre de pins etc).
Un dernier trucs quand même c'est de véirifier si les technologies de fabrication de processeur sont supportées par la carte mère ( exemple : beaucoup de carte mère en LGA775 ne supportaient pas les 45 nm , qui est une finesse de gravure,à leurs sortie). Dans ce cas en général des révisions du BIOS arrangent ça!
Mais sinon concrètement, tu veut changer de processeur et de carte mère ?
d'accord alors j'en profite. J'ai plusieurs question.
1 - tu dis qu'il faut tenir compte du constructeur, alors pourquoi il y a des processeurs de tels marquent qui vont dans des cartes meres d'une autre marque ?
2- comment connaitre les limites imposées par les cartes meres ?
3- ou trouve ton les informations a propose du nombre de pins d'un processeur et d'une carte mere pour qu'ils soient compatible entre eux ?
4-comment sait-on que la carte mere supporte telle ou telle type de gravure ?
voila je sais sa fait beaucoup de questions mais cela m'interresse enormement.
j'espere que t'y repondra ou que quelqu'un d'autre soit de la partie.
Voila et encore merci
1 - tu dis qu'il faut tenir compte du constructeur, alors pourquoi il y a des processeurs de tels marquent qui vont dans des cartes meres d'une autre marque ?
2- comment connaitre les limites imposées par les cartes meres ?
3- ou trouve ton les informations a propose du nombre de pins d'un processeur et d'une carte mere pour qu'ils soient compatible entre eux ?
4-comment sait-on que la carte mere supporte telle ou telle type de gravure ?
voila je sais sa fait beaucoup de questions mais cela m'interresse enormement.
j'espere que t'y repondra ou que quelqu'un d'autre soit de la partie.
Voila et encore merci
*1 y en a qui font des processeurs d autres des cartes meres (ou les 2 intel )
*2 le format ..la taille de la carte par rapport a celle de ton boitier par ex
*3 ca c est le socket il doit etre identique entre la carte mer et le processeur
*4 question de bios mais la on entre dans un parametre plus complexe mais c est generalement indique sur la carte mere a l achat
*2 le format ..la taille de la carte par rapport a celle de ton boitier par ex
*3 ca c est le socket il doit etre identique entre la carte mer et le processeur
*4 question de bios mais la on entre dans un parametre plus complexe mais c est generalement indique sur la carte mere a l achat
Moi je te parle du chipset après des constructeurs incorporent des chipset à leurs carte mère ( Exemple : Asus met des chipset X58 sur ses P6T ).
Pour connaitre les limites en termes de compatibilité ( FSB , finesse de gravure ...) le mieux et d'aller trouver la fiche sur le site du constructeur qui donne toute les info ( si tu ne connait pas la référence de ta carte mère tu télécharge PCWizard 2010 qui te donne toutes les infos nécessaires).
Oublie le nombre de pins le fait qu'ils soient compatibles au niveau du socket implique que le nombres de pins est le bon.
Pour connaitre les limites en termes de compatibilité ( FSB , finesse de gravure ...) le mieux et d'aller trouver la fiche sur le site du constructeur qui donne toute les info ( si tu ne connait pas la référence de ta carte mère tu télécharge PCWizard 2010 qui te donne toutes les infos nécessaires).
Oublie le nombre de pins le fait qu'ils soient compatibles au niveau du socket implique que le nombres de pins est le bon.
ba je sais pas mais j'essaye de comprendre en tout cas : )
donc si j'ai bien compris.
j'ai utiliser pcwizard et j'ai sa comme information lorsque je clique sur processeur
Mise à niveau Carte Mère :
Socket/Slot : CPU 1
Interface : Socket 423
Fréquence supportée : 1670 MHz (ou plus)
Voltage supporté : 1.0V
dois-je comprendre que le processeur possede 423 pins ?
donc si j'ai bien compris.
j'ai utiliser pcwizard et j'ai sa comme information lorsque je clique sur processeur
Mise à niveau Carte Mère :
Socket/Slot : CPU 1
Interface : Socket 423
Fréquence supportée : 1670 MHz (ou plus)
Voltage supporté : 1.0V
dois-je comprendre que le processeur possede 423 pins ?
je trouve que tu te complique bien la vie
bon d accord t as decroché le gros lot pour les pins (voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/PGA423 )
mon a vis cest que tu as un 478 (sans etre sur a 100%)
mais etre en 423 (une catastrophe) ou en 478( une antiquité) le moindre upgrade est inimaginable ( a moins de vouloir un collector)
bon d accord t as decroché le gros lot pour les pins (voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/PGA423 )
mon a vis cest que tu as un 478 (sans etre sur a 100%)
mais etre en 423 (une catastrophe) ou en 478( une antiquité) le moindre upgrade est inimaginable ( a moins de vouloir un collector)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsProblème de Carte Mère, RAM, Disque dur .. Processeur .. ??
- SolutionsNouveau processeur sur carte mère: compatible?
- SolutionsCarte mère AM3+ compatible processeur socket AM3 ?
- SolutionsCompatibilité carte mère / ram / processeur ?
- SolutionsCarte mère pour processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition Quad Cor
- ForumChangement de processeur ou de carte mére sur Acer Aspire AX1301
- ForumBesoin d'aide Carte mere / Processeur => Changement
- ForumChangement carte mère et processeur !
- ForumProblème fonction Express Gate de la carte mère P5Q
- Voir plus