Tom's Guide > Forum > Les news > Windows XP 64-bit repoussé à la mi-2005

Windows XP 64-bit repoussé à la mi-2005

Forum Les news : Windows XP 64-bit repoussé à la mi-2005

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un porte parole de Microsoft a annoncé que les systèmes d'exploitations Windows XP 64-Bit Edition et Windows 2003 Server pour système 64-bit ne seront pas disponibles avant la fin du premier semestre 2005. Prévu a l'origine pour début 2005, il faudra donc patienter encore 6 mois voire plus.

Le SP1 pour Windows 2003 sortira quant à lui aussi avec plus d'une année de retard, prévu au premier semestre 2004 il n'arrivera qu'un an plus tard...

La cause de ces reports est la sortie du Service Pack 2 pour Windows XP qui arrive au mois d'août. Une aubaine pour les systèmes Linux et pour Solaris qui supportent déjà les extensions 64-bit qui verront sans doute de nouveaux utilisateurs arriver à cause des retards chez Microsoft.

Source : Pcworld.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est normal je pense puisqu'actuellement l'EMT64 (le 64bits d'intel) est incompatible avec win xp64 (un comble) donc il ne voudrait pas le sortir juste pour AMD.

Répondre à pierpoljak

M'en fou, suis encore au 32bits lol :-P :laugh:

Répondre à Fun4Ever

je ne vois pas encore l'utilitée du 64bit pour le particulier, donc que windows64 ne soit pas compatible c'est pas trés gênant, du fait que la plupart des machines professionel tourne sous linux.

Répondre à suriton

L'avantage c'est les performances.
Un processeur 64bits sur un systeme d'exploitation 32bits ca sert strictement a rien, mais sur un OS 64bits les performance seront bien meilleures (c'est ce que je pense)

Répondre à pierpoljak

Citation :

C'est normal je pense puisqu'actuellement l'EMT64 (le 64bits d'intel) est incompatible avec win xp64 (un comble) donc il ne voudrait pas le sortir juste pour AMD.

La prochaine beta de win xp 64bits sera compatible intel et amd et arrive bientot :D c'est pas pour ce motif que la sortit est decaller mais bel et bien à cause du SP2 et de ses répercutions.

Répondre à Antipika

c quoi 32 ou 64 bit pour windows???

Répondre à KingOfRoad

Tiens donc ?..... un produit Microsoft va être retardé ?..... ça alors !! c'est vraiment la première fois que ça arrive :-D si encore a l'arrivée il était irréprochable... enfin, nous verrons bien ;-)

Pour KingOfRoad, la difference se situe au niveau de la taille des données que peut traiter le microprocesseur en une information.

ainsi, pour un microprocesseur 32 bits, la donnée la plus longue possible sera traitée sur 32 bits (ou 4 octets) et sur un microprocesseur 64 bits, sur 64 bits (ou 8 octets).

Les données sont ainsi traitées plus vite et on gagne considérablement en performance.

Mais l'exemple est déja connu avec nos chères consoles de jeu et la Megadrive qui vantait haut et fort ses 16 bits a l'époque ou bien la Nintendo 64 au nom bien évoquateur :-).
Les consoles actuelles ont des processeur qui traitent des "mots" de 128 bits... Mis a part peut être pour la Xbox qui fonctionne a partir d'un celeron (32bits, donc) mais a fréquence bien superieure aux autres console... il faudrait que je me penche sur ce cas d'ailleurs :-) cela fait bien longtemps que je n'ai pas désossé une console... (ma PS2 traine dans un coin, elle a rendu l'âme et apres une tentavie de réparation qui se solda par un échec, j'ai un peu décroché...)

Répondre à Onigiri@IDN

De toutes les facon il pense le diffuser vers le 1er semestre 2005 mais je suis sure qu'il ne sortira pas avant le 2nd semestre de 2005 :-D

Répondre à lolochi
Tom's Guide > Forum > Les news > Windows XP 64-bit repoussé à la mi-2005
Aller à :

Il y a 855 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens