Signature de la charte anti-piratage numérique
Forum Les news : Signature de la charte anti-piratage numérique
C’est en présence de 3 ministres, Nicolas Sarkozy, Renaud Donnedieu de Vabres et Patrick Devedjian, que la charte anti-piratage numérique a été signée ce mercredi matin à l’Olympia, entre les fournisseurs d'accès à Internet et les auteurs et producteurs de musique.
Annoncé le 15 juillet par le gouvernement, "La charte d'engagements pour la lutte contre la piraterie et pour le développement des offres légales de musique en ligne" a été élaborée entre les fournisseurs d'accès à internet (AFA, Free, Wanadoo...), les distributeurs, les distributeurs en ligne, les sociétés d'auteurs et les producteurs.
Cette charte a pour principale mesure, de permettre aux fournisseurs d'accès, d’adresser systématiquement un message d'avertissement aux internautes surpris sur le net en train de pirater, ainsi que de supprimer l'abonnement aux personnes qui auront été condamnées par le justice pour piratage.
Cependant, des réserves ont été exprimées sur le contenu de cette charte par la Société de perception et de distribution des droits des artistes interprètes de la musique et de la danse (SPEDIDAM), qui revendique 25.000 artistes interprètes. Cette dernière juge abusif le faite d'assimiler l'échange de fichiers musicaux dans le cadre du "peer to peer" à un acte de piratage.
Source : tf1.fr
Voila c'est signé en douce sans faire de Bruit au cas ou ....
Voila comme quoi nous sommes juste Bon a payé et a la fermé !!
de toute façon, je pense que les nouvelle versions de p2p vont permettre de leurer le controle des FAI (enfin j'espére).
ça me fait doucement marrer la soi-disant volonté de développer les offres légales de musique en ligne. Bcp trop de restrictions. J'ai voulu essayer, pour voir, ce que donnait le service connect-europe.com. Première chose, Windows semble obligatoire, sinon pas d'accès au service (j'essaierai à l'occasion sous Linux). Ensuite, faut installer deux trois trucs sur la machine. Et enfin, sans même être allé au bout de la procédure (hors de question d'installer quoique ce soit que je n'ai pas désiré), je parie qu'on ne peut écouter les morceaux achetés que sur une seule et même machine (et avec seulement WMP en plus). Autoradio, balladeur (CD ou MP3), chaine, PC du boulot ? On a le droit d'acheter tout ce matos, mais pas de s'en servir ?
Conclusion (la même que d'habitude), la personne voulant être un tant soit peu honnête sera une nouvelle fois bien plus contrainte que le "vilain pirate" qui télécharge la musique, afin de pouvoir en faire ce qu'il veut (en faire ce qu'on veut une fois achetée, ça ne me semble pas être trop demandé pourtant, non ?)
Puis c'est drôle, ça arrive juste quand Devedjian autorise la baisse de l'ADSL haut débit 2048k, c'est bien cool ça, on va pouvoir télécharger à 230 ko/s les distros linux ! Quel gouvernement hypocrite...
En meme temps les FAI le savent bien.
Le 5mega de Free ils est pas utiliser juste pour telecharger des prog de 4Mo sur telecharger.com
C'est bizarre, les offres ADSl sont de moins en moins cheres et de plus en plus rapide, alors que parralellement on veut supprimer le P2P.
Les FAi peuvent dire merci au P2P.
Au fait, juste une question, je telecharge des épisodes de Naruto sur emule.
J'ai vu partout que Naruto n'avait pas de copyright en France, et que donc c'était légal.
Est-ce que les FAi feront la difference ??? :-?
c'est se que je me disai aussi je ne comprend pas comment les FAI feron la diference entre un logiciel telecharger legalement par le moyen du P2P (ex: ratiatum.com) et un fichier illegal (music par exemple) aussi telecharger par le P2P
Quelqun a t'il une explication a se sujet ?
De la même facon que s'y prennait la RIAA pour poursuivre des internautes aux USA je suppose.
c'est a dire
Alors là c'est le bouquet!!!
On peut avoir du 5mb pour a peine 30€ (moi perso j'ai du 1024)
J'ai pris internet quand j'ai apris que je pouvais telecharger sur du p2p, sans quoi j'aurais pris du 56K gratos de chez FREE.
Si c'est ca, on va faire comme avant, emprunter des CD dans la famille, le mettre sur disque dur, en faire une copie pour 5 ou 6 personnes et le revendre 5€ l'unité.
Les FAI font la course aux plus grand debit, c'est pour quoi alors???
Mais certains createurs de logiciels P2P vont se dire: "c'est aps possible!!", alors c'est eux qui vont nous faire des logiciels de P2P anonymes, indetectable. C'est malheureux d'en arrivé a ce point.
Vous croyez que j'ai les moyens de m'acheter des CD à 200€ (xp... ok je me tais)
C'est fous ca, les CD se vendent encore? alors c'est bon.
C'est comme avoir une voiture capable de rouler à 260Km/h, mais etre limité à la moitié.
Voila, c'est mon petit commentaire.
Ils nous surveillent voilà comment ils vont faire la difference entre les fichiers telecharger ... :-P :-?
| Citation : Ils nous surveillent voilà comment ils vont faire la difference entre les fichiers telecharger ... |
Eh ba ils ont du boulot car rien que la ya plusieurs millions de personnes sur du P2P...
"Cette dernière juge abusif le faite d'assimiler l'échange de fichiers musicaux dans le cadre du "peer to peer" à un acte de piratage.":si c'est pas du pitatage alors ils ont qu'a nous laisser tranquil!!!!
Il y a 390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.