Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Catalyst - ATI radeon 5750 HD vapor-x

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bien le bonjours !

J'ai installer ma nouvelle CG 5750 vapor-X avec Catalyst.

En regardant un peu les paramètre je suis tomber sur sa :

Je voudrais savoir a quoi sera pouvais servir ? Et si en changeant certain paramètre cela pouvais améliorer certaines performance?

Configuration :

Carte mère : Asus IPMTB-TK
RAM: 6GO
Proc : intel i7 920 2.67 Ghz
Alim : OCZ 600W

Merci d'avance ^^

Autres pages sur : catalyst ati radeon 5750 vapor

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu ne risque pas d'endomager le matériel , si tu monte trop tu va juste avoir un system instable avec des artefacts , le plus simple c'est de monter les fréquence et de faire valider par catalyst ensuite tu fait un bench genre 3dmark et l'image est normalle c'est bon , si elle est viollette ou figé ou autre c'est trop loin il suffit de revenir en arrière

Le mieux c'est de monter pas petits pas de 3O ou 40 Mhz.

Et avant d'appliquer les paramètre clique sur tester les paramètres horloges perso.

Par contre le GPU va tourner à une cadence plus élevé donc dégagement calorifique plus élevé. Donc pour l'instant la HD5870 fait tout tourner à fond donc pas trop d'intérêt d'OC (si ce n'est ponctuellement pour faire un gros score sur un bench type 3DMark).

Ok ok je vais essayer d'augmenter petit a petit pour voir ^^.

Sinon j'aimerais vous posez une questions completement hors sujet :

Sur mon ancien pc , j'avais essayer d'installer une ATI radeon 4870 HD 1GO
Mais un problème est survenus , et mon pc décédé suite a cela . Après avoir
regarder un peu plus en détail j'ai vus que sous le proc , les petite broche ( je sais pas si sa s'appelle comme sa ) étaient tordu ( environs une ou 2 ) ce qui fessait cour-circuité mon pc ( il suffisait que j'enlève le proc pour que le pc s'allume mais sans proc bein ...) les broche eté intégré a la carte mère et non au proc.

Je voudrais savoir quel sont les probabilité qu'une carte graphique défectueuse puisse faire complétement cour-circuité mon pc ?

Peut etre que l'alim n'etais pas suffisante ?

Ou peut être que du au broche tordu , j'ai du y aller un peu trop a l'arrache?

Merci de me répondre ^^

Attends tu parle des broches du processeur central ( Intel ou AMD ) ?

Si des broches sont détériorées sache que oui cela peut entrainer la panne de ton PC. De même qu'une carte graphique défectueuse peut en faire de même. C'était quoi comme alimentation ? Maintenant dire des probabilités ça serait hasardeux ! :lol: 

et elles sont tordus tordus ou tu peut les remettre bien d'après toi ? attention elles sont monté sur de tout petit ressort je crois donc fait doucement sans forcer c'est fragile , et oui sa peut niquer un pc et meme la carte mère et autre composant comme la ram ou le chipset si une broche de donées est en contact avec une broche genre +vcc

Oui je sais ce que sont les broches mais je voulais savoir si effectivement tu parlais du CPU.

Oula Packard(pou)Bell(e) ça sent l'alimentation no-name et de faible puissance donc c'est fort possible que le fait de mettre un HD4870 ait rendu ton bloc alimentation fou!! ^^

un CF c'est pour crossfire , c'est a dire mettre 2 carte graphique en parallèle , c'est très performent comme solution , et vu qu'il en a déja une il esayerait bien , tu peut test la 4870 sur ton pc actuel si il suporte la 5750 il suportera la 4870

ben pour sa ya pas bcp de choix , soit tu la test sur ta bécane soit tu va chez un informaticien et tu lui explique histoire qu'il teste , ou meme tu ne lui dit rien et si sa machine crame tu lui dit que c'est de sa faute et que sa ta carmé ta 4870 et qu'il doit t'en payer une autre :D 

y a vraiment peu de chance que sa crame ton pc quand meme , il ya 2 ans j'ai cramer une hd2600 pro en agp et j'ai bien rebouté une bonne 15aine de fois avec la carte installé et carmer dans la tour ben le pc marche toujours et je peu t'assurer que la carte était bien baisé mon alim partait en sécu dès que je mettais l'alim sup sur la cg donc au moin un court circuit

bonjour a tous je viens de me monter une nouvel machine config:

cm:asus P5QL-PRO

ram: 4go OCZ PC2 8500

cg:ATI HD 5750 1go

processeur:intel 2 duo E8500 3.16 Ghz

windows 7 pro 64 bits

le problème et le suivant tout fonctionne sauf le ATI overdrive je n'arrive pas a faire baisser ou même monter la vitesse de mon ventilateur de ma hd 5750 help

MERCI.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde