Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat nouvelle ordi OU piece d'ordi

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, ou bonsoir !

Voila j'ai depuis 2 ans environ un ordinateur iQon avec vista
processeur: Intel Pentium dual CPU E2140 a 1.60GHz
memoire vive: 2047Mo
carte graphique: NVIDIA GeForce 8400 GS
disque dur: 500Go

le pc tourne encore bien mais voila je voudrais un ordinateur qui me permettrai de jouer convenablement au jeux pc (qui sortent actuellement: call of duty Modern Warfare II, ou qui vont sortir : Assassin's creed II)
J'utilise aussi mon pc pour la suite adobe!

Ma question la voici :
Dois je racheter un ordinateur ou acheter des pieces separer pour mon ordinateur actuel? qu'est ce qui est le plus approprier pour arriver a un ordinateur qui me permettrai ce que je souhaite en faire ? qu'est ce qui est mieux, aussi, niveau prix !!!

merci d'avance pour toutes réponses!

PierryX

Autres pages sur : achat nouvelle ordi piece ordi

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors mon ecran est un samsung 22 pouce et pour la carte mere :
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère: 63-0100-009999-00101111-071107-Lakeport$1AAAA000
Nom de la carte mère: Inconnu

voila pour le budget c'est aussi le probleme de savoir qu'est ce qui va me couter moins chere!!

carte mere par PC wizard:
Constructeur : iQon.ie
Carte Mère : MSI 945GCM5-F V2 (MS-7267)
Bios : American Megatrends Inc.
Chipset : Intel i945G/GZ
Mémoire physique : 2048 Mo DDR2-SDRAM
Bus LPC : Oui
Bus PCI : Oui
Bus PCI-Express : Oui
Bus USB : Oui
Bus SMBus/i2c : Oui
Bus HyperTransport : Non
Bus QPI : Non
Bus CardBus : Non
Bus FireWire : Non

voila alors qu'en pense tu?

va falloir que tu m'explique tout cela !!
mise a jour du bios c'est a dire du processeur ? mise a jour gratuite?

carte graphique et processeur a change ok : quel processeur et quel carte graphique (toujours pour l'usage que je veux en faire) et a quel prix ? merci beaucoup pour vos reponses

Le BIOS est un logiciel integre a la carte mere, c'est lui qui permet de gerer les composants.

La mise a jour est gratuite mais mettre a jour un BIOS ne change pas les performances d'un processeur: elle permet a la carte mere de mieux gerer le materiel et prendre en charge de nouveaux composants. En l'occurence, mettre a jour ton BIOS te permettrais d'installer un processeur plus recent.

Pour le prix, c'est a toi de decider.
C'est quoi les jeux et application que tu fais/voudrais faire tourner avec ton PC?

Bon je pense en fait plutot a changer de pc !!!
voila deux trois pc que j'ai vu je voulais avoir ton avis dafen et les autres aussi bien !
pc toujours dans l'optique de jouer au jeux qui sortent en ce moment (modern warfare 2) et pour utiliser la serie adobe !
voila deux trois truk:

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6235fr/f-107081107-VN433AA.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet8

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gamer_gb4g122_intel_core_2_duo_e8400_ati_radeon_hd_5770_1024-103421-ordinateurs_de_bureau-ordinateur_de_joueur

Je te conseille ton 2e choix qui est complet et fera tourner les jeux que tu as cité plus haut sans probème.
Pour le 1er, c'est vrai qu'il est moins chère mais en se tournant vers des AMD X3 et des Radeon 4000, on pourrait avoir des meilleurs qualités et performances pour le même prix.

Sinon tu as ça qui est pas mal mais il n'y a pas de périphérique, d'écran et de système d'exploitation.

Après je ne connais pas trop les ordis déjà monter, je peux plutôt te conseiller sur les composants seuls.

budget max 800€ environ !
pour la licence non je pense pas en avoir une enfin g vista sur mon pc la mais c'etait vendu avec ! donc je ne sais pas vraiment !
j'ai vu que mon deuxieme chois etait pas mal mais pareil il n'y a pas d'os ! c chere une licence?

j'ai meme eu mieux au final il m'on appeler et m'on proposer un mieu a 50€ de plus ! avec la garantie 3 ans offerte ! (je donnerais les infos du pc plus tard je l'ai pas en tete) en tout cas c un pc pas encore en vente sur pixmania !
ET JE RECOMMANDE PIXMANIA : commander a 12h30 commande valider et expedier a 15h30 !!! fraisss!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde