Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disqur dur externe usb2 non reconnu sur ordinateur usb1

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un disque dur externe LaCie 250Go USB 2.0 et il n'est pas reconnu sur mon ordinateur portable équipé de USB 1. Je précise que le disque ne tourne pas et il émet des clics. La LED est pourtant bien alumée. J'ai une seule prise usb sur mon ordinateur, je ne peux donc pas brancher les deux cables du disque dur (alimentation et données).
Je me demandais donc s'il existait une solution ? (mise à jour des drivers de la CM ? )
Je précise aussi ma config :
- Compak Armada e500
- Xp familiale
- intel P3 1Ghz

Peux t-on brancher un composant USB 2 sur un ordinateur équipé USB 1 ? Puis -je relier mon dd à un transformateur qui apportera l'énergie manquante ?

merci d'avance pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

A noter que j'ai aussi d'essayé de relier le cordon des données à mon ordinateur portable et de relier le cordon d'alimentation à un autre ordinateur et là le disque tourne bien et est bien reconnu.

Et comment savoir si c'est de l'usb 1 ou 1.1 ?

D'autre part est-ce que ca servira à quelque chose que je mette à jour les pilotes pour compak armada e500 du style logiciel de gestion du système ou logiciel de périphériques d'entrée ?

Comment avoir plus d'énergie pour faire tourner le disque ? Puis-je essayer de relier mon dd à un transformateur ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde