HD 5770 LA GALERE !
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir
aujourd'hui je me tourne vers vous car je suis confronté a un problème totalement incompréhensible pour moi.
voilà j'ai installé une Asus EAH5770 1Go GDDR5 dans mon pc.
ce qui m'énerve c'est que mon écran se fige très souvent et a intervalle Irrégulier, mon écran se fige bug au niveau des pixels et windows me dit "le pilote d'affichage ATI Familly a céssé de fonctionné il a été récupéré" puis tout redevient normal ... parfois pendant une journée sa bug pas et parfois toute les 5 min sa bug ... donc je sais pas peut être ma carte est vivant ya des jours ou elle est pas d'humeur et d'autre ou elle est en forme ... sa me rend dingue bip bip bip bip bip zone rouge !!!
donc voilà a quoi j'ai pensé, un problème drivers j'ai donc viré tout ce qui avait rapport avec nvidia et j'ai instaler Catalyst 9.11 en windows 7 64 bits, pourtant sa bug toujours et encore ! :S j'ai réinsatller windows 7 et j'ai instaler catalyst 9.11 pendant 24H sa marche puis le lendemain sa bug !
ma configuration
Asus P5Q
intel E8500
asus EAH 5770
4 Go pc8500 OCZ
alim cool master 520W
bonne soirée
aujourd'hui je me tourne vers vous car je suis confronté a un problème totalement incompréhensible pour moi.
voilà j'ai installé une Asus EAH5770 1Go GDDR5 dans mon pc.
ce qui m'énerve c'est que mon écran se fige très souvent et a intervalle Irrégulier, mon écran se fige bug au niveau des pixels et windows me dit "le pilote d'affichage ATI Familly a céssé de fonctionné il a été récupéré" puis tout redevient normal ... parfois pendant une journée sa bug pas et parfois toute les 5 min sa bug ... donc je sais pas peut être ma carte est vivant ya des jours ou elle est pas d'humeur et d'autre ou elle est en forme ... sa me rend dingue bip bip bip bip bip zone rouge !!!
donc voilà a quoi j'ai pensé, un problème drivers j'ai donc viré tout ce qui avait rapport avec nvidia et j'ai instaler Catalyst 9.11 en windows 7 64 bits, pourtant sa bug toujours et encore ! :S j'ai réinsatller windows 7 et j'ai instaler catalyst 9.11 pendant 24H sa marche puis le lendemain sa bug !
ma configuration
Asus P5Q
intel E8500
asus EAH 5770
4 Go pc8500 OCZ
alim cool master 520W
bonne soirée
Autres pages sur : 5770 galere
Lassé par la pub ? Créez un compte
pas moyen de tester la carte sur un autre PC?
jette un oeil sur ce post http://www.clubic.com/forum/hardware-general/incompatib...
jette un oeil sur ce post http://www.clubic.com/forum/hardware-general/incompatib...
sur un autre pc sa marche nikel
dans le forum que tu ma passé il parle de l'alim mais sa vient pas de sa car sinon j'arriverais pas a jouer a GTA4 pendant 2H ^^ et oui c'est une carte bizar c'est elle qui choisi de bugger ou pas.
sinon j'ai réinstaler les pilotes la sa marche mais je sais pas si sa va tenir...
je tiens a précisé que la thése la plus probable serait une incompatibilité entre ma carte graphique et ma carte mére le problème est que les deux composants sont de marque asus donc sa le fait pas trop ...
si mon pc rebug je penses que je vais faire une mise a jour du BIOS le flasher qu'en pensez vous ?
bonne journée
dans le forum que tu ma passé il parle de l'alim mais sa vient pas de sa car sinon j'arriverais pas a jouer a GTA4 pendant 2H ^^ et oui c'est une carte bizar c'est elle qui choisi de bugger ou pas.
sinon j'ai réinstaler les pilotes la sa marche mais je sais pas si sa va tenir...
je tiens a précisé que la thése la plus probable serait une incompatibilité entre ma carte graphique et ma carte mére le problème est que les deux composants sont de marque asus donc sa le fait pas trop ...
si mon pc rebug je penses que je vais faire une mise a jour du BIOS le flasher qu'en pensez vous ?
bonne journée
voici ce que j'ai dans CPU configuration
-CPU ratio setting
-C1E Support
-max CPUID Value limit
-intel (R) Virtualization tech
-CPU tm function
-execute disable bit
-intel (R) Speed step TM tech
-intel (R) C state tech
Donc je vais être franc pour moi c'est un peut du charabia tous sa ^^ j'ai trouvé CE1 et speedstep mais aicpuclock je voi du tout ce que c'est
pourrais tu m'éclairé sur les fonctionnalités de (CE1 et speedstep ;aicpuclock) pour ma culture Général informatique
-CPU ratio setting
-C1E Support
-max CPUID Value limit
-intel (R) Virtualization tech
-CPU tm function
-execute disable bit
-intel (R) Speed step TM tech
-intel (R) C state tech
Donc je vais être franc pour moi c'est un peut du charabia tous sa ^^ j'ai trouvé CE1 et speedstep mais aicpuclock je voi du tout ce que c'est
pourrais tu m'éclairé sur les fonctionnalités de (CE1 et speedstep ;aicpuclock) pour ma culture Général informatique
oui mais elle plante dés que je reboot donc il doit se passé quelque chose mais pour l'instant sa na pas replanté et maintenant je viens de voir qu'il y aurait un soucis avec framework lorsque dirt 2 c'est installé j'ai eu ce message, du coup j'ai télécharger le logiciel et je l'ai réinstaller pour essayer de comprendre pk il refusait de s'installer j'ai vue sur des forum que des personnes avait des soucis avec ce logiciel et et en meme temps avec leur CG ....
C BON ! j'ai trouvé la solution ...
je m'explique... ma carte graphique est de marque asus elle est livré avec 3 logiciels, le catalyst et smart doctor ainsi que Gamer OSD, personnellement je n'avais pas installé smart doctor et Gamer OSD pensant que sa serait inutile et que seul le catalyst gérait la carte graphique, étant totalement désespéré j'ai installé ce qui était pour moi inutile et sa a réglé le problème .
Donc ce que je retiens de Asus c'est qu'il faut installer TOUT les logiciel fourni avec leur matos !
Merci a vous tous d'avoir consacré du temps a mon problème
je vous souhaite une Bonne soirée et un bon week end
je m'explique... ma carte graphique est de marque asus elle est livré avec 3 logiciels, le catalyst et smart doctor ainsi que Gamer OSD, personnellement je n'avais pas installé smart doctor et Gamer OSD pensant que sa serait inutile et que seul le catalyst gérait la carte graphique, étant totalement désespéré j'ai installé ce qui était pour moi inutile et sa a réglé le problème .
Donc ce que je retiens de Asus c'est qu'il faut installer TOUT les logiciel fourni avec leur matos !
Merci a vous tous d'avoir consacré du temps a mon problème
je vous souhaite une Bonne soirée et un bon week end
La carte est instable avec les fréquences ... j'ai la même
Il faut bloquer les fréquence max. Catlyst et smartDoctor utilise un truc (hyperdrive/smartdrive) pour optimiser (performances / températures) carte graphique. C'est cela qui fait planté la carte. Lors qu'elle dépasse certaine fréquence elle devient instable. J'utilise MSI afterburn à la place de smartDoctor. (donc désinstallation de smart doctor et de catalyst, installation des driver AMD seul sans le logiciel catalyst). puis une fois dans MSI afterburn, paramétre les bonnes valeur pour ma machine. J'ai trouvé les valeurs max stable pour ma machine :
core clock : 820
memory clock : 980
Au delà le système et les jeux deviennent instable
So.
Il faut bloquer les fréquence max. Catlyst et smartDoctor utilise un truc (hyperdrive/smartdrive) pour optimiser (performances / températures) carte graphique. C'est cela qui fait planté la carte. Lors qu'elle dépasse certaine fréquence elle devient instable. J'utilise MSI afterburn à la place de smartDoctor. (donc désinstallation de smart doctor et de catalyst, installation des driver AMD seul sans le logiciel catalyst). puis une fois dans MSI afterburn, paramétre les bonnes valeur pour ma machine. J'ai trouvé les valeurs max stable pour ma machine :
Au delà le système et les jeux deviennent instable
So.
Sur certains jeux je dois baisser la fréquence pour obtenir de meilleures performances (je sais pas exactement pourquoi). Mes 4 profils de fréquences :
profil 1
core clock : 602
memory clock : 600
profil 2
core clock : 800
memory clock : 800
profil 3
memory clock : 900
profil 4
+
profil 1
core clock : 602
memory clock : 600
profil 2
memory clock : 800
profil 3
memory clock : 900
profil 4
+
J'ai changé la pâte thermique (rajout). Le problème est toujours la. Je dois underclocker la carte pour trouver une certaine stabilité (les drivers plantent). J'ai remarqué que l'augmentation de la température faisait baisser les performances de la carte sur certain jeu. La température monte à 104-105° avec le ventilateur à 100% (avant et après rajout pâte thermique). Je me demande si la série EAH5770 n'a pas un défaut de conception au niveau du refroidissement (j'utilise la série 22% more heat surface dissipation).
[Problem]EAH 5770 CuCore temp
[Problem]EAH 5770 CuCore temp
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblèmes de drivers Ati Radeon 5770
- SolutionsProbleme ATI radeon 5770
- SolutionsAntec 500w + i7 920 + ATI CU Core 5770
- Forum[RESOLU] mon pc ne reconnait pas mon DD multimédia iomega en WIFI la grosse galère MERCI
- SolutionsPilote ATI 5770 sous windows 7
- SolutionsProblème OC HD5770 en dur.
- SolutionsCarte ATI RADEON 5770 Ecran rose
- Solutionsmon pc peut il supporter la ATI hawk 5770?
- SolutionsQuelle Radeon 5770 choisir ?
- Voir plus
c'est sûr et j'aimerais bien régler se problème en claquant des doigts ^^ Merci de m'aider sur ce problème c'est vraiment super sympa de t'as part
et tant mieux