BONJOUR !!!
J'ai EXACTEMENT le même problème que toi ça me fait flipper...
J'explique: ça fait quelques semaines (bon, on va dire deux mois) que mon ordi portable Packard Bell sous vista avec CG de 512 mo me fait un magnifique écran blanc au démarrage. Et ce, presque à chaque fois que je le change d'endroit. Alors au début j'ai pensé que c'était parce que j'avais inséré la batterie qui avait un tout petit peu pris la pluie sous la fenêtre, mais qui était bien sèche, et qui avait qd même endommagé l'ordi.
Sauf que j'arrive à faire disparaître l'écran blanc en abaissant mon écran et en le relevant, il laisse place à l'écran de démarrage 8 fois sur 10, sinon je fais ça à la barbare j'arrache la prise et je redémarre...
Mais là j'ai peur parce que mon bébé me fait des rayures soudaines blanches comme tu décris: des flashs au débuts, puis ça s'accélère et ça devient tout blanc avec des flashs de lignes colorées, puis ça redevient normal. ça reste comme ça cinq secondes, puis ça recommence !
Et j'ai vu ce phénomène pendant que je regardais un film, alors je sais que ça n'influe pas sur le fonctionnement normal de l'ordi à part l'affichage puisque le son fonctionne, et à part l'affichage de l'écran rien n'est modifié.
J'ai fait un scan avec AVG: pas de virus.
Je fais un bisou là où il veut à celui qui me donne la solution!!!! XD
En attendant je vais faire un backup sur mon disque dur externe on sait jamais...
Merci pr vos réponses!!!!
@ cavaetretoutnoir : TG ! lol.