Bonjour à tous!
Je viens poster mon problème sur ce forum, suite au dernier qui ne fut qu'à moitié résolu
www.clubic.com...
Mon ordi :
CM :Asustek P5K PRemium
Proc: Intel Core 2 Duo E8400
DD: Samsung HDD 500gb
Tour: Thermaltake Sorano DX
Lecteur: Plextor Px-800A
DDR : Crucial Ballistix Tracer PC2-6400
Alim : Seasonic M12II 500W
CG : Nvidia 9800 GTX
Voilà mon problème :
J'ai depuis quelques temps un petit led rouge qui s'allume juste au dessus de ma carte graphique. Je ne sais absolument pas d'où ça viens, ni même si c'est réellement un problème...
Mais force est de constater que depuis que j'ai ce led allumé, mon ordi me semble un peu plus lent et plus buggé dans divers programmes (firefox qui "rencontre une erreur) et jeux (AION qui se ferme également). Au début j'ai simplement cru que le problème ne venait pas de mon ordi, mais récemment, lors que j'étais en train de jouer à AION, le programme se ferme, et ne veux plus se re-ouvrir. Je reçoit un message du type [Problème graphique] (navré je ne me souvient plus exactement les mots employé).
Voyant ce led allumer, et pensant que le problème viens de là, je débranche ma carte graphique, la rebranche, et pouf! Plus de led allumé...
Seulement maintenant mon ordi s'allume, mais rien ne se passe sur l'écran (comme lorsqu'on met un ordi sous tension sans écran branché dessus).
Donc, je répète la manœuvre, je débranche, je rebranche. Et là... Tadammm, le led est de nouveau là, et mon ordi s'allume normalement, mais les problèmes de bug subsistent ....
Auriez-vous une idée de mon problème?
Est-ce la carte graphique qui commence à mourir? La Carte mère ?
Merci d'avance!