Je souhaite changer d'alimentation pour une future configuration et j'hésite entre deux modèles :
l'Antec Earthwatts 380W et la Corsair CX400.
Voilà les détails de la future configuration :
Carte-mère : Asus M3N78-VM
Processeur : Athlon II x3 425 2,7 Ghz
Mémoire : 2 Go DDR2-SDRAM PC-5300 Kingston ValueRAM
Carte graphique : IGP (nVidia 8200) - sera vite remplacée par une HD5750
Lecteur optique : LG GGC-H20L
Disques durs : Seagate Barracuda 250 Go + Samsung Spinpoint F3 1 To
Autres périphériques : Carte Wifi AR5005G + Carte DVB-T ATI Wonder 600 PCIe.
Est-ce que ces alimentations seront suffisantes pour faire tourner cette petite configuration ?
Le mieux reste la corsair 400w, plus puissante et une meilleur qualité. A priorit les deux seront suffisante pour faire tourner t'as config, mais la corsair laisse encore un peu plus de marge.
Le mieux reste la corsair 400w, plus puissante et une meilleur qualité. A priorit les deux seront suffisante pour faire tourner t'as config, mais la corsair laisse encore un peu plus de marge.
je te conseil de prendre une alim un peu plus puissante, 500 ou 650W c'est mieux, exemple : CMPSU-650TXEU de chez corsair
Je ne peux pas mettre plus de 45 € dans une alimentation. Je ne compte pas overclocker, ni utiliser du multi-GPU. Mon ordinateur a une orientation HTPC. Les jeux que auxquels je joue sont WoW, Baldur's Gate 1 et 2 et Neverwinter Nights 1 & 2.
Enfin de compte je vais prendre l'Antec car elle est moins chère. Par ailleurs, j'ai consulté les tests de Canard PC et j'ai constaté que l'Antec utilisait aussi une base Seasonic à l'instar de la Corsair.