Plage mémoire F0000000 - F7FFFFFF non disponible
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour je possède un ordinateur portable Asus A8Jseries, qui depuis quelques temps ne marche plus normalement et présente 2 problèmes apparents, peut-être liés:
-il était connecté via USB à l'ADSL Wanadoo et soudainement (peut-être suite à une manip...
) ne reconnaît plus un de mes ports USB: même si rien n'est branché sur la prise USB il m'affiche un message du type "périphérique USB non reconnu" (comme s'il n'arrivait plus à détecter que plus rien n'est branché...) les autres USB (j'en ai 5) marchent normalement.
- l'affichage graphique ne se fait plus normalement, des lignes colorées strient l'écran quand celui-ci ne devient pas totalement noir, auquel cas j'arrive parfois à voir quand même à travers un écran externe raccordé.
J'ai été voir dans Panneau de configuration/Système ce que dit la carte graphique (ATI Mobility Redeon X2300), et dans l'onglet ressources, il y a un conflit: Plage mémoire F0000000 - F7FFFFFF non disponible
Que faire?
Guillaume
-il était connecté via USB à l'ADSL Wanadoo et soudainement (peut-être suite à une manip...
) ne reconnaît plus un de mes ports USB: même si rien n'est branché sur la prise USB il m'affiche un message du type "périphérique USB non reconnu" (comme s'il n'arrivait plus à détecter que plus rien n'est branché...) les autres USB (j'en ai 5) marchent normalement.- l'affichage graphique ne se fait plus normalement, des lignes colorées strient l'écran quand celui-ci ne devient pas totalement noir, auquel cas j'arrive parfois à voir quand même à travers un écran externe raccordé.
J'ai été voir dans Panneau de configuration/Système ce que dit la carte graphique (ATI Mobility Redeon X2300), et dans l'onglet ressources, il y a un conflit: Plage mémoire F0000000 - F7FFFFFF non disponible
Que faire?
Guillaume
Autres pages sur : plage memoire f0000000 f7ffffff disponible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Spellbound a dit :
Bonjour,Désinstalle les pilotes de ta carte graphique pour les remettre. C'est souvent la solution à ce genre de problème.
Pour tes ports fait la même chose, mais la il faudrait l'avis de quelqu'un d'expérimenter.
Merci Spellboum, j'ai supprimé et réinstallé le pilote, et l'affichage a l'air stabl maintenant... mais il m'a remplacé je crois le pilote spécifique à ma carte graphique ATI Radeon x2300 par un pilote VGA standard microsoft.
Du coup il ne gère plus que le moniteur externe et plus l'écran du portable (seul écran dispo dans les paramètres d'affichage, la bascule entre les deux écrans ne marche plus).
Sais-tu où je peux récupéréré les pilotes de l'ATI Radeon x2300 sur Vista Edition Familiale Premium 2006?
J'ai fait ça déjà mais le problème demeure;
en fait je pense que depuis que le port USB ne marche plus il y a un conflit entre les ressources du Bus PCI et de la carte graphique.
En mode sans échec j'ai supprimé le pilote de ma Radeon, il a automatiquement réinstallé un pilote VGA basique microsoft. Cela résout le pb des conflits de ressources mais je n'ai plus qu'un écran et pour une raison que j'ignore il a choisi l'écran exerne et pas celui du portable (impossible de choisir ou de basculer).
En réinstallant le pilote de la carte graphique ATI Radeon X2300, le conflit est réapparu et l'écran affiche des raies ou le portable rboote, donc je l'ai laissé remettre le pilote de base.
Je pense qu'il faudrait que je solutionne le pb du port USB, mais je ne sais pas faire.
Quand je regarde les ressources utilisées par le Bus CPI je vois un conflit (même avec le pilote VGA basique):
Plage mémoire 40000000 - FFFFFFFF non disponible.
en fait je pense que depuis que le port USB ne marche plus il y a un conflit entre les ressources du Bus PCI et de la carte graphique.
En mode sans échec j'ai supprimé le pilote de ma Radeon, il a automatiquement réinstallé un pilote VGA basique microsoft. Cela résout le pb des conflits de ressources mais je n'ai plus qu'un écran et pour une raison que j'ignore il a choisi l'écran exerne et pas celui du portable (impossible de choisir ou de basculer).
En réinstallant le pilote de la carte graphique ATI Radeon X2300, le conflit est réapparu et l'écran affiche des raies ou le portable rboote, donc je l'ai laissé remettre le pilote de base.
Je pense qu'il faudrait que je solutionne le pb du port USB, mais je ne sais pas faire.
Quand je regarde les ressources utilisées par le Bus CPI je vois un conflit (même avec le pilote VGA basique):
Guillaume_02 a dit :
J'ai fait ça déjà mais le problème demeure;en fait je pense que depuis que le port USB ne marche plus il y a un conflit entre les ressources du Bus PCI et de la carte graphique.
Slt Guillaume _02
Avec tous les manipulations que tu as faite , L'os n'est pas en cause , c'est une panne matérielle.Elle peut venir soit d'un défaut d' alimentation suite au changement de ta carte ,les ports usb sont très sollicités point de vue alimentation.Cela pourrait venir du BIOS , de la carte mère , ou de la mémoire.
Pour la mémoire il existe un logiciel pour tester ta mémoire memtest86 : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-...
tu trouvera des tutos pour l'utiliser sur ce site.Grâce a ce test tu sera si les barrettes fonctionnent correctement
Pour le BIOS tu peux dans un premier temps le ré initialiser.Essai de vérifier les options d'alimentation de tous les élément a part le disque dur.
Je voulais savoir aussi si tu avais bien vérifié la compatibilité de ta carte graphique et de ton matériel.
Lexx_Bdx a dit :
Slt Guillaume _02Avec tous les manipulations que tu as faite , L'os n'est pas en cause , c'est une panne matérielle.Elle peut venir soit d'un défaut d' alimentation suite au changement de ta carte ,les ports usb sont très sollicités point de vue alimentation.Cela pourrait venir du BIOS , de la carte mère , ou de la mémoire.
Pour la mémoire il existe un logiciel pour tester ta mémoire memtest86 : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-...
tu trouvera des tutos pour l'utiliser sur ce site.Grâce a ce test tu sera si les barrettes fonctionnent correctement
Pour le BIOS tu peux dans un premier temps le ré initialiser.Essai de vérifier les options d'alimentation de tous les élément a part le disque dur.
Je voulais savoir aussi si tu avais bien vérifié la compatibilité de ta carte graphique et de ton matériel.
Eh bien voilà cette nuit j'ai réinstallé entièrement Vista32 puis exécuté toutes les mises à jour jusqu'au service pack1 inclus, ça m'a pris la nuit!
Il m'annonce toujours un périph USB inconnu - qui n'existe pqs pour moi - sur le même concentrateur USB racine que là où j'ai branché le modem USB SAGEM Fast 800 de Orange, cad à l'arrière de mon ordi ASUS A8JR.
(NB: Ces jours derniers j'avais laissé tomber le modem USB et j'avais cablé mon ordi en Ethernet à un routeur wifi. )
Dans les propriétés du concentrateur je vois sous l'onglet Marche/Arrêt:
Description Puissance requise
Périphérique inconnu Inconnu
USB ADSL2 WAN Adapter 400 m A
Dans l'onglet Détails si je regarde "enfants" j'ai
USB\VID_0000&PID_0000\5&abe8798&0&1
USB\VID_1110&PID_9041\001E74E9845E
Par ailleurs j'ai rajouté une barrette RAM de 256Mo à celle de 1Go fournie, j'ai donc 1.25 Go (les problèmes datent d'avant);
Enfin j'ai tenté de réinstaller le pilote ATI en suivant la procédure suivante:
*j'étais en pilote VGA standard ( qui ne gère pas l'écran du laptop)
*Je clique sur Mise à jour du pilote
*Recherche du pilote logiciel sur mon ordinateur
*Me laisser choisir parmi une liste
*Cliquer sur Disque fourni
*Cliquer sur Parcourir et pointer sur le fichier CL_44860.inf récupéré à partir d site support d'Asus (por télécharger les pilotes de carte graphique)
A peine rebooté l'ordinateur, bingo! de nouveau les conflits de mémoire et ce n'est qu'en mode sans échec que pour le énième fois j'ai récupéré le pilote archi basique de Microsoft (VGA Standard).
Je n'avance pas d'un pouce
(mais j'apprends pleins de truc!
Merci Lexx_Bdx, je suis très tenté par le test memtest mais je n'ai pas réussi à le faire marcher: j'ai téléchargé dézippé, lancé le batch qui me demande un floppy; j'ai mis un CD vierge en E: et tapé E: dans la fenêtre DOS, mais rien ne se passe, j'ai dû rater un truc!
C'est mieux que Everest Home Edition?
Guillaume_02 a dit :
Eh bien voilà cette nuit j'ai réinstallé entièrement Vista32 puis exécuté toutes les mises à jour jusqu'au service pack1 inclus, ça m'a pris la nuit!Il m'annonce toujours un périph USB inconnu - qui n'existe pqs pour moi - sur le même concentrateur USB racine que là où j'ai branché le modem USB SAGEM Fast 800 de Orange, cad à l'arrière de mon ordi ASUS A8JR.
(NB: Ces jours derniers j'avais laissé tomber le modem USB et j'avais cablé mon ordi en Ethernet à un routeur wifi. )
Dans les propriétés du concentrateur je vois sous l'onglet Marche/Arrêt:
Description Puissance requise
Périphérique inconnu Inconnu
USB ADSL2 WAN Adapter 400 m A
Dans l'onglet Détails si je regarde "enfants" j'ai
USB\VID_0000&PID_0000\5&abe8798&0&1
USB\VID_1110&PID_9041\001E74E9845E
Par ailleurs j'ai rajouté une barrette RAM de 256Mo à celle de 1Go fournie, j'ai donc 1.25 Go (les problèmes datent d'avant);
Enfin j'ai tenté de réinstaller le pilote ATI en suivant la procédure suivante:
*j'étais en pilote VGA standard ( qui ne gère pas l'écran du laptop)
*Je clique sur Mise à jour du pilote
*Recherche du pilote logiciel sur mon ordinateur
*Me laisser choisir parmi une liste
*Cliquer sur Disque fourni
*Cliquer sur Parcourir et pointer sur le fichier CL_44860.inf récupéré à partir d site support d'Asus (por télécharger les pilotes de carte graphique)
A peine rebooté l'ordinateur, bingo! de nouveau les conflits de mémoire et ce n'est qu'en mode sans échec que pour le énième fois j'ai récupéré le pilote archi basique de Microsoft (VGA Standard).
Je n'avance pas d'un pouce
(mais j'apprends pleins de truc!
Merci Lexx_Bdx, je suis très tenté par le test memtest mais je n'ai pas réussi à le faire marcher: j'ai téléchargé dézippé, lancé le batch qui me demande un floppy; j'ai mis un CD vierge en E: et tapé E: dans la fenêtre DOS, mais rien ne se passe, j'ai dû rater un truc!
C'est mieux que Everest Home Edition?
En tout cas nous savons que c'est une panne matérielle.Je n'ai pas testé le logiciel Everest Home Edition.
As-tu essayer de parcourir le BIOS?
disons que pour des pannes comme ça ; c'est pas évident de dépanner à distance
Lexx_Bdx a dit :
En tout cas nous savons que c'est une panne matérielle.Je n'ai pas testé le logiciel Everest Home Edition.As-tu essayer de parcourir le BIOS?
disons que pour des pannes comme ça ; c'est pas évident de dépanner à distance
ok oui ca doit etre surement materiel (un socket usb qui se refuse a fonctionner et des pb de conflits de mémoire persistants)
j'ai oublié de dire que j'ai mis à jour le bios (v210).
bizarrement une fois en réinstallant les pilotes ATI, ca a marché impéccable 5 minutes (l'écran du portable) puis tout à coup l'écran s'est strié de couleurs intempestives et la souris bloquées. Je n'avais plus qu'à redémarrer en mode sans échec pour récuperer le vieux pilote VGA standard.
Sais tu si microsoft fournit un pilote VGA standard bis qui me permette de basculer de l'écran externe à l'écran du portable? (je ne vais pas toujours avoir un écran externe sous le bras) ou le forcer le pilote actuel à afficher sur l'écran du porrtable et non sur l'externe?
Pour l'instant il a choisi l'externe par défaut et ne semble pas reconnaitre l'écran du portable donc je n'ai pas la main pour basculer.
Remarque Everest me précise que bien que mon Bios système (type AMI) soit du 26/12/07, le BIOS vidéo lui a plus de deux ans (31/10/06), il me propos d'aller sur le site suivant pour la MAJ
http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=4...
http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=4...
Guillaume_02 a dit :
Remarque Everest me précise que bien que mon Bios système (type AMI) soit du 26/12/07, le BIOS vidéo lui a plus de deux ans (31/10/06), il me propos d'aller sur le site suivant pour la MAJhttp://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=4...
tu as essayé de mettre à jour ?
Guillaume_02 a dit :
j'ai été sur le site ASUS pour MAJ du Bios, mais le lien est ancien (2007).Les sites comme esupport sont payants.
ASUS me propose d'envoyer mon ordi en SAV (plus sous garantie), ils devraient fournir un lien plus récent que 2006/2007 non?
Slt Guillaume_02
une fois que le modèle n'est plus produits et selon l'avancée des gammes, le constructeur ne se prennent pas trop la tête
il te propose un SAV mais est ce que les pièces sont disponibles , le prix du devis
ça coutera trop cher . . .0 voir de toute ces manipulations on pourrait lui dire : Repose en paix petit portable
Je peux me tromper mais je pense que même en mettant a jour le BIOS de la Carte Mère et celle de la Carte Graphique cela ne changera rien.
Un portable à une durée de vie de 3 ans selon de récentes études et pourtant le meilleur du classement est la marque ASUS
Bonne soirée à toi
Lassé par la pub ? Créez un compte