Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourquoi mon PC ne s'allume plus?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
tout d'abord je voudrais tous vous remercier pour répondre bénévolement aux messages de personnes en détresse, c'est très gentil et je trouve que ce genre de forum, très utile, montre à quel point Internet peut pousser l'entraide gratuite, ce qui est une bonne chose.

Bref, pour retourner à mon problème, après avoir éteint mon PC hier soir tout à fait normalement, il ne fait maintenant absolument rien quand j'appuie sur le bouton d'allumage. Pourtant je ne pense que ce soit un problème d'alimentation puisque quand j'éteins puis rallume le courant dans le PC avec le bouton de derrière, celui-ci fait comme d'habitude : le PC, avec les ventilateurs et tout se mettent en route pendant 2-3 secondes. Comment savoir d'où vient le problème et quel est le matériel défectueux?

Merci beaucoup

Autres pages sur : allume

Lassé par la pub ? Créez un compte

ablahorn a dit :
Non quand j'appuie sur l'interrupteur, il y a rien qui démarre, c'est comme s'il était pas branché(alors qu'il branché bien sûr)


salut

donc quand tu allumes depuis l interrupteur de facade il ne se passe rien et les ventilos a l interieur ne tournent pas car si c est le cas c estr l alimentation qui est en cause

@+

Expert Overclocking

la premiere solution est de TOUT debrancher(lecteur dvd dique dur ect) dans le boitier sauf le connecteur atx et le12V CPU
tu appuie sur power le pc doit demarrer jusqu au "bip" puis tu rappuie sur power le pc seteind tu rebranche 1 seul perih et meme manip jusqu a que sa replante. a ce moment ca sera le dernier perih que tu as rebrancher qui est en défaut

Bon alors en fait ça n'a rien a voir avec l'alim, et tous mes composants marchent; c'est mon interrupteur qui ne marche plus. J'ai réussi à démarrer mon PC en reliant les 2 bornes Power avec un tournevis. Et il marchait normalement. Le problème, c'est que j'ai aucune idée de comment le réparer?

J'ai pas de bouton reset. En fait en regardant les fils je me suis aperçu que 'un d'entre eux était à moitié parti du bout qui le reliait (je sais j'explique mal) donc je me suis débrouillé pour remettre tout ça et maintenant tout remarche bien :) 
Merci pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde