Probleme mise en route acer aspire 7720
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour! Lorsque je mets en route le portable, j'arrive sur l'écran ACER,puis plus rien ne se passe. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche arrêt jusqu'à ce que l'ordi veuille bien s'éteindre;ça peut prendre une trentaine de secondes. je rappuie alors sur le bouton et l'ordi démarre normalement; Il y a-t-il une solution? Merci d'avance!
Autres pages sur : probleme mise route acer aspire 7720
Lassé par la pub ? Créez un compte
je possède également un acer (un 7220) et j'ai résolu ce genre de petits désagréments dans le menu de "acer empowering technology"
mais la premiere chose a voir c'est si dans le bios tu peux desactiver l'affichage du logo de démarrage acer, ça te fait deja gagner quelques secondes sur un démarrage puis ça peut résoudre ton problème
si le probleme persiste parcours les menus d'empowering technology et recherche quelle est la fonction assignée a ton bouton power (chez moi c'était mettre en standby) j'ai du le changer moi meme pour mettre sur "éteindre l'ordinateur"
consulte également la liste de logiciels de démarrage il y a peut être un peu de ménage a faire
pour l'instant je ne saurai pas quoi dire de plus...
mais la premiere chose a voir c'est si dans le bios tu peux desactiver l'affichage du logo de démarrage acer, ça te fait deja gagner quelques secondes sur un démarrage puis ça peut résoudre ton problème
si le probleme persiste parcours les menus d'empowering technology et recherche quelle est la fonction assignée a ton bouton power (chez moi c'était mettre en standby) j'ai du le changer moi meme pour mettre sur "éteindre l'ordinateur"
consulte également la liste de logiciels de démarrage il y a peut être un peu de ménage a faire
pour l'instant je ne saurai pas quoi dire de plus...
je retombe sur ce sujet un peu par hasard, mais je doute que le probleme soit de l'ordre du hardware, a moins que quelque chose ne m'ait echappé, je dirai que c'est le soft qui empeche la machine de démarrer ou de s'eteindre convenablement... (en l'occurence il sagirait de acer power management, un soft installé d'office dans tous les PC acer)
evidemment je peux me tromper, de plus il semblerait que l'auteur de sujet se soit perdu dans les méandres de ce forum
a moins qu'il ait pensé que son sujet ait été supprimé etant donné la rapidité avec laquelle il a ete deplacé vers une partie n'ayant pas de relation directe avec le probleme rencontré...
enfin bref, je passais dans la partie hardware pour survoler les sujets rapidement.... épicéou....
evidemment je peux me tromper, de plus il semblerait que l'auteur de sujet se soit perdu dans les méandres de ce forum
a moins qu'il ait pensé que son sujet ait été supprimé etant donné la rapidité avec laquelle il a ete deplacé vers une partie n'ayant pas de relation directe avec le probleme rencontré...
enfin bref, je passais dans la partie hardware pour survoler les sujets rapidement.... épicéou....
est ce que tu peut m aider voici mon prob merci
bonsoir voila j ai un acer aspir et a present quand je l allume il tourne mais ne charge rien on dirai qu il veut ce lancer ,mais il n y a rien qui se passe sauf qu'il reste allumer mais l ecran noir qu est ce que ca peut etre merci de m aider car je ne sais pas quoi faire
bonsoir voila j ai un acer aspir et a present quand je l allume il tourne mais ne charge rien on dirai qu il veut ce lancer ,mais il n y a rien qui se passe sauf qu'il reste allumer mais l ecran noir qu est ce que ca peut etre merci de m aider car je ne sais pas quoi faire
ness_06 a dit :
bonsoir voila j ai un acer aspir et a present quand je l allume il tourne mais ne charge rien on dirai qu il veut ce lancer ,mais il n y a rien qui se passe sauf qu'il reste allumer mais l ecran noir qu est ce que ca peut etre merci de m aider car je ne sais pas quoi faireDepuis combien de temps tu l'as? Marche t'il comme il faut au deuxième démarrage?
bonjour, j'ai un acer aspire 7720 Série.
une fois il est tomber en panne a cause du Disque Dur.
Je l'ai ammener cher le docteur de pc ( l'informaticien ), il m'a changer le disque dur puis il marchait parfaitement. jusqu'à ca matin ou quand j'ai allumer le pc tout marchait sauf l'écran.
je vous explique : il met la lumiere pour que l'on voient ce que l'on fait mais rien ne s'affiche pas le bios rien.
J'ai essayer de brancher un écran externe et ma sa marchait sauf que il y avait des traits de couleur partout sur l'écrant. j'ai bien nettoyer les prise et tout mais las traits sont encore ici ( sur ma tour l'écran marche parfaitement ) et quand je vais dans tous ce qui est ordinateur, mes documents, mozilla firefox rien ne se passe et une dizaine de minutes après il me marque un mot d'erreur comme quoi il ne peut rien d'émarrer.
Je suis très embèter car ma fille en à besoin pour ses cours et je n'ai pas les moyen financier dans acheter un autre.
es-ce que quelqu'un pourrais m'aider.
SVP
Quentin
Merci d'avance
une fois il est tomber en panne a cause du Disque Dur.
Je l'ai ammener cher le docteur de pc ( l'informaticien ), il m'a changer le disque dur puis il marchait parfaitement. jusqu'à ca matin ou quand j'ai allumer le pc tout marchait sauf l'écran.
je vous explique : il met la lumiere pour que l'on voient ce que l'on fait mais rien ne s'affiche pas le bios rien.
J'ai essayer de brancher un écran externe et ma sa marchait sauf que il y avait des traits de couleur partout sur l'écrant. j'ai bien nettoyer les prise et tout mais las traits sont encore ici ( sur ma tour l'écran marche parfaitement ) et quand je vais dans tous ce qui est ordinateur, mes documents, mozilla firefox rien ne se passe et une dizaine de minutes après il me marque un mot d'erreur comme quoi il ne peut rien d'émarrer.
Je suis très embèter car ma fille en à besoin pour ses cours et je n'ai pas les moyen financier dans acheter un autre.
es-ce que quelqu'un pourrais m'aider.
SVP
Quentin
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme Mise à jour du BIOS sur Acer Aspire 5530
- Solutionscomment installer windows 7 sur un DD neuf acer aspire 7720 après que celui d'origine soit hs ?
- SolutionsQuel disque sata pour acer aspire 7720z
- ForumAcer aspire 7720 g écran noir
- ForumAcer aspire7720Z ecran noir reste bloque avec curseur
- ForumCherche PLL - Acer Aspire 7720G
- ForumPilote son acer aspire 7720G
- ForumAcer aspire 7720 son qui gresille et ordi qui rame !!
- ForumCd de restauration acer aspire 7720G
- Voir plus