Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Aide config

Dernière réponse : dans Configs PC

Salut, salut.
Noël approchant à grand pas je voudrai changer mon pc (Carte mère, cg, dd, ram, proc, alimentation, carte sons, casque/micro, lecteur/graveur cd-dvd, souris et clavier [bien que j'ai ma petite idée la dessus].).
Je garde mon écran 22" en DVI et mes enceintes 5.1.

Je pense qu'avec 400-600 € il serait possible de monter un pc un peu plus que correct. Je me trompe?

Je recherche bien évidemment du matériels bon rapport perf/prix, comme tout le monde.

Merci d'avance de m'aider dans mes achats.

Autres pages sur : resolu aide config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon ok mais tu te tournerais plutôt vers une plateforme Intel ou AMD ?

Et quand tu dis
Citation :
[bien que j'ai ma petite idée la dessus]

ça veut dire que tu as déjà une compo en tête donne la qu'on voit un peu sur quoi tu veux te tourner et qu'est-ce que tu peux améliorer selon tes besoins ^^

Oué ma compo c'est le clavier, la souris (Logitech ou Razer) et le casque (Sennheiser) lol. Par contre c'est vrai que niveau modèle j'me suis pas encore renseigné.

Pour les proco quelle est la meilleure plate forme en ce moment? AMD ou Intel?

Je te conseille alors d'augmenter ton budget, si tu veux une machine qui tienne la route :p 
C'est vrai qu'un proc 200€ déjà sur un budget de 600€ max c'est les 1/3 quoi ^^ juste pour le proco
Mais bon après si tu veux que ta config possède des capacités d'upgrade plus tard je te conseille de revoir ton budget et de passer de 600 à 800€ pour un bon truc et pour éviter l'obsolétisation trop précoce ;) 

Enfin c'est toi qui voit ^^ 800€ c'est pas rien tout de même mais bon une passion n'a pas de prix.... quoique ça fait un beau cadeau de noël !

T'as oublié de dire si il faut l'OS avec la nouvelle tour ? Tu peux recup ton lecteur et ton DD de l'ancien pc ça fera des eco sur le lecteur et sur l'OS.

Sinon c'est quoi l'utilisation, parce que partir sur du i7 est utile pour des applications lourdes sinon on s'en fous complet ...

Heu j'veux pas récupérer mon dd parce qu'il galère vraiment trop depuis un an (quelques années déjà que je l'ai) et mon lecteur/graveur marceh à moitié maintenant...
Sinon c'est sans OS.
Pour ce qui est de mon utilisation c'est surtout du jeu et du multimédia.

Ok ok,

Pour le lecteur/graveur CD-DVD je te conseille :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/SAMSUNG/2856568-SAMSUNG-Graveur-DVD-Interne-22X-SH-S222L-LightScribe-PATA-Bulk-Noir.htm

Ensuite pour le disque dur 500Go ? 1To ? 1/2 HDD (Raid) Sinon à part ça je te conseille les SpinPoint F1-F2 de Samsung garantit sans bruit, ni grattement

Pour la RAM prend du Gskill ou du Crucial

Ensuite pour le proc, je te dirais plutôt Intel
Pour la CG prend une ATI Radeon HD 5xxxx
La carte mère Gigabyte ou Asus (P55)

Voilà, après modifications selon tes envies bien entendu ^^

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde