Bonjour,
Je suis étudiant en informatique.
Je souhaite changer pour Noël, d'ordinateur portable. Je suis actuellement sur un 15,4" Asus Z92J
Le pc a maintenant 3ans, et il commence à se fissurer au niveau d'une charnière, et je profite donc de Noël pour le changer.
Les configurations actuelles de ce pc sont :
- Intel Core 2 Duo T5500 @ 1,66Ghz
- 2Go de DDR2 a 667MHz
- 120Go de DD
- CG 7300 TurboCache 128Mo (1024Mo)
Je fais donc principalement sur ce pc actuellement :
- du développement
- visionnage de films
- qq fois, de l'encodage video et audio
- retouches photos (très basiques)
- navigation internet
- qq jeux (et encore), le dernier était GTA Vice City...
J'aurai donc aimé avoir votre avis sur le pc que j'ai vu sachant que je voudrai partir sur un 13" (c lourd un pc à porter toute la journee...)
Donc à l'heure actuelle, mon ordi 15", ne bouge plus car j'évite au maximum de refermer l'écran donc j'ai l'idée qu'il me serve par la suite de "fixe" donc si par hasard j'avais un peu d'encodage à faire, ou des tâches demandant un peu plus de puissance je le ferai sur celui là...
Je voudrai donc partir sur un 13" car moins lourds et plus d'autonomie...
Donc j'ai vu deux pcs ayant cette configuration:
Poids en kg : 1,8
Ecran : 13,3"
Processeur : Intel Pentium Dual Core SU4100
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 1,3 GHz /
RAM installée : 4 Go DDR3
Disque dur : 500 Go
Carte graphique ATI Radeon HD 4330 (512Mo)
correspondant à l'odi :
Packard bell Butterfly S-FU-007 FR
ou celui là :
Packard Bell Butterfly S-FU-008
Pouvez vous me dire le pourquoi de la différence de prix entre les deux sachant qu'ils ont exactement la même configuration?
Et celui là:
Poids en kg : 1,7
Ecran : 13,3"
Processeur : Intel Pentium Dual Core SU7300
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 1,3 GHz /
RAM installée : 3 Go DDR3
Disque dur : 320 Go
Carte graphique Intel GMA 4500 MHD
correspondant à l'ordi :
Asus UL30A-QX105V 13,3" TFT
Je ne voulais pas taper dans les ATOM, car c'est l'enfer rien que sur le net.
Je voudrai eviter les core solo pour l'autonomie, donc peut etre sur les SU sont suffisant. En sachant que sur ce pc, je ferai:
- de la lecture video
- lecture audio
- developpement informatique
- internet
Ma question est : pour 500 ~ 600€ est ce que ce modele est plutot bien situé ou y'a t'il mieux? est ce que j'y perds niveau configuration par rapport au mien actuel?
L'avantage des 2 premiers, carte graphique plus performante mais processeur plus à la ramasse par rapport à ce que j'ai actuellement.
L'avantage du Asus, carte graphique tout juste équivalent à ce que j'ai actuellement et processeur plus puissant par contre que mon T5500. -> notebookcheck
Que ferez vous à ma place dans mon cas d'utilisation?
Merci d'avance,
edit : la différence entre les 2 packard, sont le système d'exploitation, un sur vista , l'autre sur seven