bonjour,
je fais appel à vous car j'ai besoin de vos lumières
voilà, j'ai un packard bell imedia 8401 (oui je sais, prochaine fois je monterai moi même mon PC promis!
![;) ;)]()
) et je viens de changer la carte graphique (passé d'une 9600GS et une gainward HD4850 GS) et cette dernière est beaucoup plus grosse que l'ancienne! bon elle est rentrée et fonctionne bien mais elle empiète pas mal sur la carte mère et du coup elle me bloque la 1ère rangée de ports SATA (ports 1 à 3)
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=inst...
bon il m'en reste 2 (le 4 et le 5 donc, d'ailleurs je sais pas pourquoi le 5 est blanc mais bon) 1 pour le DD et l'autre pour un lecteur DVD.
et c'est là qu'est mon problème... car quel que soit l'endroit où je branche le lecteur DVD (sata 4 ou sata 5) pas moyen de lancer un CD! j'entends bien le CD qui essaye de se lancer et 2-3s après il s'arrete et essaye de se relancer ect.. 2-3x comme ça sans succès puis s'arrete
* j'ai essayé avec différents CD/DVD des fois que ça vienne du CD en lui meme -> ne marche pas
* j'ai désinstallé deamon tools (des fois que...) -> ne marche pas
* j'ai essayé de le désactiver et de rebooter le pc -> ne marche pas
* j'ai essayé de supprimer les UpperFilters et LowerFilters dans la base de registre -> ne marche pas
voilà, si vous avez d'autres porpositions à me faire je suis prenneur... et si je vous ai parlé de mon histoire de carte graphique et d'encombrement de ports SATA de ma carte mère c'est qu'avant que je ne fasse ce changement ça marchait très bien... après je sais pas si ça vient vraiment de là ou pas.
merci d'avance pour vos réponses