Changement de matos, que préférez..? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement de matos, que préférez..?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, actuellement j'ai un bon vieux Céleron 1.1Ghz qui devient vraiment obsolète lorsque plusieurs applications sont lancées...

Je voudrais donc changer mais face aux choix proposés je suis un peu perdu.

Sachant que je ne joues pas aux jeux vidéos dois-je privilégié un Athlon ou un Pentium 4, une bonne carte mere de type A7n8x-e deluxe ou une asrock K7N8X ferais l'affaire? Pareil pour la carte graphique...

L'ordinateur me sert essentiellement pour la navigation sur le net, écouter des musiques, graver, réencoder avec virtual dub et dBpowerAMP...
Je tourne souvent aussi avec 8 pages d'ouvertes ce qui ralentit beaucoup l'ordi actuellement.

Actuellement j'avais pensé prendre un Athlon 2500 ou 3000, une carte mere asrock ainsi que 512Mo Samsung en PC3200 mais pour la carte graphique je ne sais quoi prendre...

J'attend vos conseil, merci par avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bah si tu joues vraiment pas pren une Radeon 7000.
Si tu joues tres rarement prend une 9200 ATI ou une 5200 Geforce

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

8 pages ouvertes et ton ordi rame ? ? ?

Qu'il rame quand tu as virtualDub, ok mais sinon, ça me surprend ; en effet, 1,1 GHz, c'est pas mal ; certes, c'est faible par rapport à ce qui existe actuellement mais pour ton utilisation...
Mais vérifie que tu n'as rien qui tourne en fond qui pourrait ralentir ton ordinateur parce que le fait que ça rame me semble suspect ; j'avais largement 10 pages ouvertes et word, par exemple, en même temps + MP3 avec un 500MHz et ça tournait sans souci :-(

Plus d'informations

Pour l'utilisation que tu en fait, je te conseil de prendre un Pentium 4, car il est plus rapide pour l'encodage de video ou de musique.

Plus d'informations

Merci Titdav pour ta réponse je viens de regarder sur le net et la 9200 et la 5200 sont pas tres chere, meme si je joues pas je preferes prendre un truc un peu plus tranquil donc une des deux...

Pour le reste de la config des idées sinon?

Plus d'informations

Sa me parait bizarre effectivement Szdavid, d'autant plus que je viens de passer a 512Mo mais je vois pour réencoder avec VirtualDub des fois ilme demande 3h pour un film !!!

Peut etre aussi c'est Norton qui ralentit le tout....
:-(

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Pour virtualdub, je sais pas ; ça peut prendre beaucoup de ressources mais si tu galères aussi quand tu l'utilises pas, là, y a peut être un autre problème...

Plus d'informations

Il existe pas un logiciel ou un moyen de savoir quel logiciel ou programme tourne ainsi que les ressources qu'il "pompe"? ( hormis le ctrl+alt+suppr )

pour en revenir au début, si tu joues pas et que t'es pas accro à la performance ultime, prend une config de base (CM asrocks, athlonXP 2000 ou un peu plus, R9200 ou FX5200)

Plus d'informations

Je te conseil 1Go de ram et un proccesseur de 2800+ barton et carte graphique 9800xt

Plus d'informations

Merci Palermo, sa revient un peu a ce que je pensais comme config, par contre Flo c'est une config de "gamer" que tu me préconises là? :-D

Elle se valent les radéon et Gforce niveau performance? ( je parle de la 9200 et la 5200 )

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Nvidia a foirer sa série fx, donc prend plutot une 9200 pro de ATI

Plus d'informations

Citation :

thieu a écrit :
Merci Palermo, sa revient un peu a ce que je pensais comme config, par contre Flo c'est une config de "gamer" que tu me préconises là? :-D

Elle se valent les radéon et Gforce niveau performance? ( je parle de la 9200 et la 5200 )

non pour un peu que tu veuille te mettre au rendu 3D ... :D

Plus d'informations

Merci pour vos renseignements, toutefois une derniere chose qu'est ce qu'il faut prendre cjez Radéon entre les XT/SE/TD... je suis perdu

chez ATI : dans l'ordre de perf -> Se/standard/Pro/XT
SE est très déconseillé.
Mais je pense pas que la 9200 se fasse en Pro