Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le vapor X ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Alors voilà, pour noel, j'ai l'intention de m'acheter cette carte graphique : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Ca dit : consommation de 120 watts, c'ets en IDLE je pense non ?
Combien consomme-elle en pleine charge ?

Et j'aimerai savoir si mon alim est suffisante pour cette carte, voici mon alim :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070951.html

D'autres part, j'aimerai savoir quelle est la différence entre la 4850 avec et sans Vapor X, c'est juste une question de bruit ?

Bien sur j'ai une carte mère avec un port PCI-EXPRESS.

merci.

Autres pages sur : vapor

Lassé par la pub ? Créez un compte

silversly_91 a dit :
Bonjour,

Alors voilà, pour noel, j'ai l'intention de m'acheter cette carte graphique : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Ca dit : consommation de 120 watts, c'ets en IDLE je pense non ?
Combien consomme-elle en pleine charge ?

Et j'aimerai savoir si mon alim est suffisante pour cette carte, voici mon alim :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070951.html

D'autres part, j'aimerai savoir quelle est la différence entre la 4850 avec et sans Vapor X, c'est juste une question de bruit ?

Bien sur j'ai une carte mère avec un port PCI-EXPRESS.

merci.

Salut, ton alim est correcte ! pas de soucis.

Pour la carte graphique en Vapor-X, c'est le systeme de refroidissement qui change, qui est bien plus performant, et un peut plus silencieux, que du bon quoi...

Après, il faut me contredire si j'ai tord, mais je crois que les Vapor-X sont surcadencées par rapport au modèls de référence :) 

Salut, déja merci pour ta réponse :) 

Citation :
Après, il faut me contredire si j'ai tord, mais je crois que les Vapor-X sont surcadencées par rapport au modèls de référence :) 

Non justement, donc je ne vois pas trop l'utilité du vapor x si le refroidissement de ATI est suffisant.

J'ai ca comme boitier :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/24408-TA_210.html

Avec un ventilo à l'arrière en plus.

Et puis pour mon alim, sur rue du commerce; avec la vapor x, c'est marqué qu'il faut au minimum une alim de 450watts et 2 broches PCI EXPRESS, et surtout 2 emplacement PCI-EXPRESS a ce que j'ai compris elle a donc l'air de consommer pas mal de plus que l'autre cette vapor x.

Et moi je ne crois pas que j'ai 2PCI E sur ma carte mere.

Non, il faut qu'un seul port PCIe comme toute les cartes graphiques.

Ils te disent qu'elle est un peut plus grosse que la précédente, donc elle prendra la place d'un autre slot en dessous, mais elle y sera pas branchée... si tu vois se que j'veux dire ?

Pour l'alimentation, non toute les HD4850 demande qu'un seul et connecteur d'alim PCIe 6pins.

Et puis si tu trouve que le modèl de référence suffit, bah prend le.

Bref quand on a le budget franchement, la Vapor-X est bien mieux. a toi de voir.

Tu es sur ? :

je cite sur rue du commerce :

Le SAPPHIRE HD 4850 a une mémoire GDDR3 de 1024 Mo, cadencée à 993 MHz, avec un GPU cadencé à 625 MHz. Ce modèle nécessite l'espace de deux emplacements.

et

Nécessite une alimentation de minimum 450 Watts disposant de 2 connecteurs d'alimentation PCI-E 75 Watts 6-Pin : ATI Fansink - Architecture unifiée V2.0

Et pourquoi le Vapor x est bien mieux, les performances de la cartes ne sont pas O/C.

J'avais la même il y'a 1 mois de ça, elle ne prend qu'un port pci, largement possible de faire un crossfire, donc d'en mettre une autre en dessous.

Le Vapor-X est un plus, mais rien de super non plus, c'est surtout si tu cherches le silence tout en ayant de bonnes températures.

Salut,

Le Vapor-X est un plus, mais rien de super non plus, c'est surtout si tu cherches le silence tout en ayant de bonnes températures.

Le refroidissement fansink sur les cartes 4850 de base ne suffit pas ??

SInon pour l'alim, tu crois que la mienne suffit, il faut 2 broches pour la vapor x ?

Merci.

Sur la HD4850 il faut 1 broche pci express :) 

Puis avec la 4850 que j'avais je faisais tourner crysis en medium et mes températures n'était pas si mauvaise que ça, tu augmente la vitesse du rad et basta.

Mettre un rad sur la carte ne se fait d'après moi que si les températures sont mauvaises si le rad d'origine fera très bien l'affaire ;) 

Tu dis qu'il faut une broche, alors pourquoi sur la gigabyte de rue du commerce le type dans les avis dit qu'il y a 2 broches, de meme pour la Vapor X on a bien :

Je recite lis bien :

Nécessite une alimentation de minimum 450 Watts disposant de 2 connecteurs d'alimentation PCI-E 75 Watts 6-Pin : ATI Fansink - Architecture unifiée V2.0

Merci.

Ok, donc elle a bien juste 1 connecteur 6broches PCI-express et ne prends qu'un seul slot PCI-Express 16X ?
Et vaut-il mieux acheter une 4850 ou une 5750, qui sont presques toutes els 2 au meme prix ?
Que pensez-vous de celle-ci ?

Désolé je suis un peu embêtant =(
Merci.

silversly_91 a dit :
Ok, donc elle a bien juste 1 connecteur 6broches PCI-express et ne prends qu'un seul slot PCI-Express 16X ?
Et vaut-il mieux acheter une 4850 ou une 5750, qui sont presques toutes els 2 au meme prix ?
Que pensez-vous de celle-ci ?

Désolé je suis un peu embêtant =(
Merci.

une HD5750 est plus puissante.

Donc au même prix la question se pose pas ;) 

et l'HD5750 existe seulement en double slot. mais ton boitier doit forcement avoir deux slot de disponnible.

silversly_91 a dit :
l'HD5750 existe seulement en double slot. mais ton boitier doit forcement avoir deux slot de disponnible.
Tu veux dire ma carte mère plutôt non ?
Si c'est le cas, j'ai bien peur qu'elle ne possede qu'un seul slot, c'est celle ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089821.html

Merci.

La carte graphique elle même nécéssite d'être branchée sur un seul et unique slot PCI Express X16.

Mais, son ventilateur ( sa connectique aussi d'ailleur.. ) prend la place de deux baies PCI à l'arrière du boitier.

Cela veut dire que, si tu installe une HD5750, le port PCI blanc juste en dessous de X16 bleu, sera caché par le ventilateur " double slot " de l'HD5750.

j'ai été assez clair ? ^^

silversly_91 a dit :
Tout a afait clair, merci bien ;) 

On dit en fait qu'elle a une architecture double slot.

Donc selon l'image ici :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089821.html#

Il n'y a pas de soucis si je comprends bien.

Zh et autre chose, vu que je suis sous windows XP, je n'aurai pas droit au dx 11 ? XP n'a droit qu'aun dx 9 ?

Merci.

Oui, seulement DirectX 9. très dommage =/

Donc tu auras après installation de l'HD5750, seulement un port PCI disponnible, vu que le premier sera caché par " l'imposante " carte ;) 

Oui pas de soucis !

"Donc tu auras après installation de l'HD5750, seulement un port PCI disponnible, vu que le premier sera caché par " l'imposante " carte"

Ben normalement j'ai pas de soucis, car d'après Everest, le seul port PCI utilisé actuellement est celui pour ma carte graphique si je ne me trompe pas :

Slots système / PCIEX16 ]

Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCIEX16
Type PCI-E x1
Usage Vide
Longueur Court

[ Slots système / PCI_1 ]

Identifiant du slot PCI_1
Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Court

[ Slots système / PCI_2 ]

Identifiant du slot PCI_2
Type PCI-E x1
Usage Utilisé
Largeur du bus de données 64 bits
Longueur Court

[ Slots système / PCIEX1_1 ]

Identifiant du slot PCIEX1_1
Type PCI-E x1
Usage Vide
Longueur Court

silversly_91 a dit :
"Donc tu auras après installation de l'HD5750, seulement un port PCI disponnible, vu que le premier sera caché par " l'imposante " carte"

Ben normalement j'ai pas de soucis, car d'après Everest, le seul port PCI utilisé actuellement est celui pour ma carte graphique si je ne me trompe pas :

Slots système / PCIEX16 ]

Identifiant du slot PCIEX16
Type PCI-E x1
Usage Vide
Longueur Court

[ Slots système / PCI_1 ]

Identifiant du slot PCI_1
Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Court

[ Slots système / PCI_2 ]

Identifiant du slot PCI_2
Type PCI-E x1
Usage Utilisé
Largeur du bus de données 64 bits
Longueur Court

[ Slots système / PCIEX1_1 ]

Identifiant du slot PCIEX1_1
Type PCI-E x1
Usage Vide
Longueur Court

Oui oui, aucuns problemes.

silversly_91 a dit :
Derniere question, pour la 5750, je n'ai besoin que d'un connecteur 6 broches PCi-express ?

Oui, elle a besoin que d'un connecteur PCI Express 6 broches.

Je l'est dit plus haut, pas de soucis avec ton alimentation, qui est une bonne marque en plus. ;) 

Bonjour à tous,c'est encore moi :D 

Je crois que là, c'est bon, je vais me décider, j'acehte pour les vacances !!
Alors je penses prendre la 4850 Vapor X Avec mon alim Gigabyte normalement c'est bon.

Par contre, j'ai vu ce modele qui semble sympa chez Club 3D avec un bon systeme de refroidissement soit-disant.

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48591-Rad...

Alors avec 15-20 euros d'écart, j'hésite a prendre la Club 3d.

Des avis sur cette carte, toujours aucun soucis avec mon alim ? ^^

Avec mon 19" en 1440*900 je peux faire tourner crysis convenablement avec une 4850 normalement ?

Merci à tous :) 

Tu penses, pourtant, on m'a dit que c'était une bonne alim calquée sur un modele Forton, ca ira pas alors tu penses vraiment ?

Tu as peut-etre raison, dans ce cas là, je pense que j'attenderai pour changer alim+ CG

Sinon, une 9800GT ou une GTS250, ca consomme comment par rapport à la 4850 ?

merci de ton aide :) 

4850 on est à 302 watts en effet, mais la mienne monte jusque 460 et serai un bon modele calqué sur une forton

"Si tu OC légèrement ton CPU, il y a même moyen de prendre une HD5770 sans changer d'alimentation, c'est dingue hein ;) "

Je comprends pas, OC, augmenterai la consomation ...

Oui (et encore à moitié... pas sur que tu es la nécessité de"trop" touché le VCore...), mais si tu prends une CG qui consomme que dalle ;) 

Mais bon tu es si sur de toi, je me demande même pourquoi tu poses des questions...

La tienne ne monte pas à 460W, c'est une 400W.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde