Impossible de booter depuis le cd win xp !
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous !
J'ai gros problème. je suis sous win xp pro.
Hier j'ai eu un ecran bleu message d'erreur disant en gros que Windows a plante. Jredemarre l'ordinateur en appuyant sur le bouton de l'ordinateur. Et la surprise, le message suivant saffiche en blanc sur fond noir: "échec lors du chargement du système d'exploitation". Donc jinsere le cd d'installation officiel win xp pro afin de réparer mon os, je vais ds le bios pour qu'il demarre en premier sur le cd et non le hdd, le lecteur cd étant reconnu par mon bios, je me dis que tout devrait bien se passer...
Et Ben non ! Tjs le meme message ! Il essaie de démarrer sur le hdd alors que j'ai désactivé cette option Partout !
Avez vous une solution ?
Pensez vous que mon hdd contient toujours mes données ?
Que faire ?
Merci d'avance.
J'ai gros problème. je suis sous win xp pro.
Hier j'ai eu un ecran bleu message d'erreur disant en gros que Windows a plante. Jredemarre l'ordinateur en appuyant sur le bouton de l'ordinateur. Et la surprise, le message suivant saffiche en blanc sur fond noir: "échec lors du chargement du système d'exploitation". Donc jinsere le cd d'installation officiel win xp pro afin de réparer mon os, je vais ds le bios pour qu'il demarre en premier sur le cd et non le hdd, le lecteur cd étant reconnu par mon bios, je me dis que tout devrait bien se passer...
Et Ben non ! Tjs le meme message ! Il essaie de démarrer sur le hdd alors que j'ai désactivé cette option Partout !
Avez vous une solution ?
Pensez vous que mon hdd contient toujours mes données ?
Que faire ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : impossible booter win
Lassé par la pub ? Créez un compte
dededu72 a dit :
oui, mais le dos embarquer à les pilotes pour lire un cdAlors la faudrait que tu apprennes les commande du DOS (ce ne sont pas des commandes interne mais externe), par ce que le dos ne connais pas les lecteurs de cd, il faud avoir le *.sys correspondant à ton lecteur et le mscdex pour monter le lecteur cd.
>> device=c:\devices\cdromdrv.sys >> pour le config.sys
>>c:\dos\mscdex.exe >> pour l'autoexec.bat
de plus ça ne résoudra pas son blèm
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumWin XP : disk boot failure (obligé de booter avec le cd win xp)
- ForumComment booter sur mon CD Win 98???
- Forumcomment booter sur mon CD de win xp?
- ForumImpossible de booter sur CD pour install XP (W7)
- ForumImpossible de booter bactrack 3
- ForumImpossible de booter Windows en transférant mon DD sur un autre PC
- Forum[résolu] Crash pendant scan d'Antivir, impossible de booter sur le DD
- ForumPC refusant de démarrer Windows et impossible de booter !
- Forumimpossible de booter!
- Voir plus