Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeurs > Pour Changer... :D

Pour Changer... :D

Forum Hardware : Processeurs - Pour Changer... :D

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :hello:

Bientôt Noël donc bientôt un nouveau processeur, ^^ :bounce:
Sur everest je trouve que ma carte mère est une : Foxconn VIA PT890 Motherboard et j'ai cru trouver sur google que c'étais un Socket 775 Alors je demande aux pro :p Quelle est le processeur que je pourais mettre dessus, ? merci

Ps: Pour l'instant j'ai : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz

MERCI

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut !

bah le tien est déjà pas mal mais sinon bah le + gros des Core 2 Quad en socket 775 semble etre celui la :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ns231.html

juste avant le i5 ou i7

perso j'économiserais pour passer en i5 ou i7 mais bon " c'est ton choix "

ou pour le meme prix , tu prends carte mere et proc AMD 965 BE

Message édité par mask33 le 14-11-2009 à 10:52:34
------------------------------ merci de bien vouloir élire ta meilleure réponse qui permettra de mettre ce topic en mode [ RESOLU ] si tel est le cas
Répondre à mask33

Et si je devais changer de carte mère et de processeur ca serait pour ? ... merci :sol:

Répondre à Lexounet

Un Phenom X4 955BE et une carte mère de chez Gigabyte en 785G/SB710 par exemple.

Répondre à lil-master-won

tu me donne ton pc on échange?? le tiens est trop bien

------------------------------ http://progeek.unblog.fr (Du nouveau j'ai refais tous le blog par vos commentaire)
Répondre à la-rlv

Changer un Quad 6600 c'est bizzard ^^'.

Tu veras pas enormement de différences avec le Quad actuels a moin d'y mettre le prix... ( 250 minimum pour un i7 920 )

euh un quad ces le haut de game attend plutot le i9 qui sort en janvier 2010

------------------------------ http://progeek.unblog.fr (Du nouveau j'ai refais tous le blog par vos commentaire)
Répondre à la-rlv

la-rlv a écrit :

euh un quad ces le haut de game attend plutot le i9 qui sort en janvier 2010

+1 ;)

C'est le le reste de la config ?

------------------------------ Moi j'aodre =]
Répondre à Dav626

tu voulais pas dire et le reste de la config?

Répondre à la-rlv

la-rlv a écrit :

tu voulais pas dire et le reste de la config?

Exact...
[:dav626:1] [:dav626:1] [:dav626:1] [:dav626:1]

------------------------------ Moi j'aodre =]
Répondre à Dav626

bah on attend le reste et Dav ton truc moi j'adore a chaque fois je me fais avoir moi aussi j'adore ps:tu as fais une haute d'orthographe

Répondre à la-rlv

Un i9? Au prix où ils seront & étant donné qu'il y a déjà que très peu d'applications qui gèrent le multithread ça ne sert à rien.

Répondre à BoomBastick

Ouais mais bon...

Payer 250€ pour avoir 10% de performances en plus...

Ces 10% sont disponnibles via le bios pour 0€ en overclocking :)

Alors, changer de processeur pk? tous simplement parceque sur les jeux, c'est pas fluide et en regardant les config minimum c'est le processeur qui me ferais défaut alors, .... a moins que vous ayez une autre solution...
et pour ma config en entière :
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Foxconn VIA PT890 Motherboard
Chipset de la carte mère VIA PT890
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GS (512 Mo)
4go de RAM

Répondre à Lexounet

De quel jeux tu parle ?

Parce-que le gros soucis de ta config la, c'est ta carte graphique, une VRAIE DAUBE par rapport a ton super CPU. :)

oui ces vrai ces ta carte graphique prend un HD4870

Répondre à la-rlv

Mais lol, gros +1

Changer ton Q6600 ne t'apportera strictement rien du tout, que se soit par un Q9650 (qui déjà ne sera pas forcément compatible avec ta carte mère) ou même en prennant du Phenom II ou du Core i7.

Le vrai probleme sur ta configue c'est ta carte graphique de merde qui bride tout dans les jeux.

Gardes ton Q6600, prends toi un bonne Radeon HD4890 a 150€ ou une HD5850 ou même un HD5870 si tu en as le budget, et là, tu vas sentir une vrai différence dans tes jeux vidéos.

Par contre oublies pas de changer aussi l'alim, car a mon avis tu doit pas en avoir un suffisemment puissante pour un Quad et une grosse CG donc vaut mieux elle aussi la remplacer par une bonne 450/500W genre Corsair, Enermax, Antec ;)

PS : et si vraiment tu veux "libèrer" ton PC trouve toi une "vrai" carte mère d'occase ou neuve avec un chipset Intel P45, genre Asus P5Q Pro/dlx ou Gigabyte EP45-UD3R, avec un bon ventirad pour ton Q6600, et là, tu pourras régler ton processeur a un bon 3.2Ghz facilement voir même plus, et tu verras, ça te changera ta configue totalement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 15-11-2009 à 18:08:07
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

marijuo a écrit :

Mais lol, gros +1

Changer ton Q6600 ne t'apportera strictement rien du tout, que se soit par un Q9650 (qui déjà ne sera pas forcément compatible avec ta carte mère) ou même en prennant du Phenom II ou du Core i7.

Le vrai probleme sur ta configue c'est ta carte graphique de merde qui bride tout dans les jeux.

Gardes ton Q6600, prends toi un bonne Radeon HD4890 a 150€ ou une HD5850 ou même un HD5870 si tu en as le budget, et là, tu vas sentir une vrai différence dans tes jeux vidéos.

Par contre oublies pas de changer aussi l'alim, car a mon avis tu doit pas en avoir un suffisemment puissante pour un Quad et une grosse CG donc vaut mieux elle aussi la remplacer par une bonne 450/500W genre Corsair, Enermax, Antec ;)

PS : et si vraiment tu veux "libèrer" ton PC trouve toi une "vrai" carte mère d'occase ou neuve avec un chipset Intel P45, genre Asus P5Q Pro/dlx ou Gigabyte EP45-UD3R, avec un bon ventirad pour ton Q6600, et là, tu pourras régler ton processeur a un bon 3.2Ghz facilement voir même plus, et tu verras, ça te changera ta configue totalement ;)

Tout bon ! +1

Alors je vais me prendre une carte graphique... et pour l'alim...

Vous me conseillez donc koi comme achat ? pas trop chère mais bon entre 200€ & 400€

Répondre à Lexounet

une Radeon HD4890 Vapor-X a 185€ et une alim de bonne marque...

genre une Corsair HX450W a 65€ :)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Bon et bien merci...
Je vais voir ca :p

Répondre à Lexounet

J'ai voulu faire minimum ;)

Mais l'HD5850 est balèez je l'avou c'est une très bonne carte :)

Citation :

Bon et bien merci...
Je vais voir ca :p

Mais derien ! :)

Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeurs > Pour Changer... :D
Aller à :

Il y a 1659 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens