Tom's Guide > Forum > Hardware > Périphériques > T220 avec des drôles de point rouges

T220 avec des drôles de point rouges

Forum Hardware : Périphériques - T220 avec des drôles de point rouges

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition du T220 en septembre 2009 et j'en étais très content jusqu'à ce que je découvre 2 mois après des petits points rouges semblables à des pixels sauf qu'ils ne sont pas fixes mais clignotent... Voici un aperçu d'une capture d'image : http://www.laboiteatimbres.fr/ecran.jpg

Normalement vous devriez voir des points rouge alignés en diagonale. J'ai cherché en vain sur tous les forums si quelqu'un avait le même genre de problème. :sweat:

Pour remédier à ce problème qui est à mon avis un défaut de fabrication de la dalle CMO, j'ai installé un profil couleur téléchargé sur les numériques, mis à jour mon pilote carte graphique et rien n'y fait. Et comme le T220 est sorti depuis un moment et que de nombreuses personnes ayant acheté ce modèle récemment ont tous des CMO... Je me dis que ça ne sert pas à grand chose d'utiliser ma garantie pour le faire changer et avoir de nouveau un CMO...

J'ai cru comprendre que les dalles CMO avaient juste un problème de calibrage qui pouvait être corrigé via profil couleur. Dans mon cas, lorsque j'ai déballé l'écran, les couleurs me semblaient très correctes pour un amateur comme moi qui souhaite jouer surtout aux jeux. Par ailleurs je suis resté en Analog parce qu'en Numeric ma résolution d'écran max était de 1280*1024 au lieu de 1680*1050... Je me suis pas mal pris la tête à essayer de le brancher en numérique et j'ai abandonné pour rester en analog.
Mieux vaut le faire changer ? A moins que quelqu'un ait une solution pour m'aider, j'en serais le plus reconnaissant !

Chouch

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je serais toi, je ferais jouer la garantie: ca te donne un dossier et un antecedent enregistre si jamais tu as a nouveau des problemes par la suite.

Et puis, si c'est un probleme d'usine, ce n'est meme pas sur qu'on puisse bidouiller pour regler le probleme. :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Périphériques > T220 avec des drôles de point rouges
Aller à :

Il y a 1976 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens