[BSOD] Crash IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Forum Hardware : [BSOD] Crash IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir.
Depuis un certain temps, mon PC me fais des BOSD [écran bleu].
J'ai donc cherché de mon côté afin d'identifier les sources, j'ai également effectué des test type Memtest86+ qui m'indique que la RAM, c'est bon.
Les BOSD se produisent les trois quarts du temps pendant que je joue au jeu récent Aion, mais parfois comme sa à l'improviste, suite à un mauvais arrêt du PC [à l'arrache ^^].
J'ai donc effectué un scan des dump sous WhoCrashed.
Voici le rapport d'erreur:
| Citation : --------------------------------------------------------------------------------
|
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonne soirée à tous,
Gu4shin0
| Gu4shin0 a écrit : Bonsoir.
|
C'est plutot BSOD: Blue Screen Of Death ==> Ecran Bleu De la Mort. C'est juste un jargon pour dramatiser la chose parce que tous les nouveaux le craigne.
| Gu4shin0 a écrit :
|
C'est lui le responsable à ce qui parait dans ton rapport.
| Gu4shin0 a écrit :
|
On te demande simplement de chercher les mises à jour(MAJ) relativent au fichier coupable. Par exemple s'il est lié à ta carte graphique(CG) dans ce cas tu vas faire la MAJ de ta CG.
En cas de dysfonctionnement matériel, on te recommande de faire des recherches sur Google.
Revenons-en à ton probleme si mes explications ne sont pas trop claires. Tu as des écrans bleu parce que ton fichier ntkrnlpa.exe est corrompu ou endommagé. Je sais pas trop à quoi il sert mais vu que c'est un fichier système de Windows essaye les solutions dans l'ordre proposé:
1- Demarrer > tapes cmd dans la barre de recherche et ouvre l' invite de commandes (en mode administrateur)> Tapes sfc /scannow puis Entrée et laisse faire. A la fin de l'analyse, redémarre. Relance ton jeu pour voir si ton probleme est résolu.
2- Met à jour les fichiers correspondants:
* Vista: Microsoft Update
* XP: Microsoft ntkrnlpa.exe
P.S: Peux tu donner plus d'informations sur la configuration de ta machine (système d'exploitation,processeur, ram, carte graphique,... )
Le problème persiste après l'étape 1.
Je me mets à l'étape 2.
Je te préviendrais demain soir
Voila ma config:
- OS Vista Home Edition 32 Bits.
- 2 Go DDR2
- nVidia GeForce 8400GS
- Intel Pentium Dual Core E2140 2* 1.6 GhZ
Merci d'avance
Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
