Gu4shin0 a dit :
Bonsoir.
Depuis un certain temps, mon PC me fais des
BOSD [écran bleu].
Les BOSD se produisent les trois quarts du temps pendant que je joue au jeu récent
Aion, mais parfois comme sa à l'improviste, suite à un mauvais arrêt du PC [à l'arrache ^^].
C'est plutot
BSOD: Blue Screen Of Death ==> Ecran Bleu De la Mort. C'est juste un jargon pour dramatiser la chose parce que tous les nouveaux le craigne.
Gu4shin0 a dit :
This was likely caused by the following module:
ntkrnlpa.exe
Bugcheck code: 0xA (0xA4B96740, 0x2, 0x1, 0x82011AC0)
C'est lui le responsable à ce qui parait dans ton rapport.
Gu4shin0 a dit :
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
Nonetheless it's suggested
you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows.
In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
[/quote]
On te demande simplement de chercher les mises à jour(MAJ) relativent au fichier coupable. Par exemple s'il est lié à ta carte graphique(CG) dans ce cas tu vas faire la MAJ de ta CG.
En cas de dysfonctionnement matériel, on te recommande de faire des recherches sur Google.
Revenons-en à ton probleme si mes explications ne sont pas trop claires. Tu as des écrans bleu parce que ton fichier
ntkrnlpa.exe est corrompu ou endommagé. Je sais pas trop à quoi il sert mais vu que c'est un fichier système de Windows essaye les solutions dans l'ordre proposé:
1-
Demarrer > tapes
cmd dans la barre de recherche et ouvre l' invite de commandes (en mode administrateur)> Tapes
sfc /scannow puis
Entrée et laisse faire. A la fin de l'analyse, redémarre. Relance ton jeu pour voir si ton probleme est résolu.
2- Met à jour les fichiers correspondants:
* Vista:
Microsoft Update
* XP:
Microsoft ntkrnlpa.exe
P.S: Peux tu donner plus d'informations sur la configuration de ta machine (système d'exploitation,processeur, ram, carte graphique,... )