Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
depuis plus d'une semaine, quand je joue a wow, l'écran de mon ordinateur devient sacader, et plante d'un seul coup, je le redemarre donc grace au bouton reset, et quand windows se charge il ya des rayure sur tout l'écran, puis s'eteind, mais quand je le demare en mode sans echec aucun probleme de rayure ou autre.
je pense que ca viens de ma carte graphique, une geforce 7600 gt, qui est donc assez puissante pour le jeu auquel je joue, mais doit trop chauffé, a cause d'un probleme de ventilation. voici quelque info obtenue grace a pc wizard 2009 :

temperature processeur : 57 °c
temperature carte mere : 38°c
temperature alimentation : 119°c
intel core 2 duo ( coeur 1 ) : 44°c
intel core 2 duo ( coeur 2 ) : 44°c
gpu diode : 76.1 °c
disque dur maxtor stm.. : 32°c

je ne m'y connais pas trop en informatique, donc je ne sais pas trop quoi faire.
merci de me dire ce que vous en pensez, et quel solution pourrait remedier a mon probleme, merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je dirais que la température de la carte graphique est trop haute (j'avais une 7500LE qui chauffer à 90°C).
Sinon la température de l'alimentation est beaucoup trop haute elle devrait etre au alentours de 50-60°C maximum!
sinon donne ta config

Répondre à joeelie

Salut

Il y a des chances que t'as cg te lache, tu peux essayer d'installes les dernier pilotes ont sait jamais. Si t uas une autre cg ou un chipset integré à ta cm fait un test pour voir si ça marche.

Au fait ton alim n'est pas a 120°c t'inquiétes pas, le logiciel n'est pas allé chercher la temp par le cable ATX :). Juste une sonde qui deconne, perso ça me fait pareille mais a 100°c.

Répondre à rhada

Perso je trouve pas la température de la CG affolante! Par ailleurs la température de l'alimentation est erronée par la simple raison que il y a une sécurité dans le BIOS qui fait qu'au dessus d'une certaine température le PC s'éteint. Lance quelques programmes et met une main sur le bloc d'alimentation si elle était à 119°C tu ne pourrais même pas approcher ta main trop près.

Alors commence par dépoussiérer c'est le commencement. Ensuite télécharge 3DMArk 2006 et lance le! Ce programme va tirer parti de toute tes ressources graphique et si ça plante pas ça ne vient pas de la CG. Si ça plante reviens nous voir.

Petite question: est-ce qu'il y a un fil qui relie l'alimentation à la CG ? Certaine CG se contentent du jus apporté par le ports PCI Express mais si tu a un connecteur à l'arrière de la carte qui est débranché c'est peut-être ça le problème.

Ah Rhada plus rapide!! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fredoriking le 10-11-2009 à 17:26:46
Répondre à fredoriking

Salut,

Tes températures sont bonnes :)

Message édité par Dav626 le 10-11-2009 à 17:42:04
------------------------------ Moi j'aodre =]
Répondre à Dav626

fredoriking a écrit :

Perso je trouve pas la température de la CG affolante! Par ailleurs la température de l'alimentation est erronée par la simple raison que il y a une sécurité dans le BIOS qui fait qu'au dessus d'une certaine température le PC s'éteint. Lance quelques programmes et met une main sur le bloc d'alimentation si elle était à 119°C tu ne pourrais même pas approcher ta main trop près.

Alors commence par dépoussiérer c'est le commencement. Ensuite télécharge 3DMArk 2006 et lance le! Ce programme va tirer parti de toute tes ressources graphique et si ça plante pas ça ne vient pas de la CG. Si ça plante reviens nous voir.

Petite question: est-ce qu'il y a un fil qui relie l'alimentation à la CG ? Certaine CG se contentent du jus apporté par le ports PCI Express mais si tu a un connecteur à l'arrière de la carte qui est débranché c'est peut-être ça le problème.

Ah Rhada plus rapide!! ^^

jai tout dépoussiérer ( y'avais du boulot lol ) j'installe 3DMark 2006 et je vous tiens au courant. j'ai aussi installer les dernier driver de ma carte graphique, et je ne rencontre plus de problème pour l'instant, j'espère que ca va durer.. et le connecteur est bien branché a l'arrière de la carte. jai aussi touché le bloc d'alimentation sans me bruler, donc oui la température indiqué par pc wizard est erronée.

Répondre à pdn44

Sa devrait aller donc!! Si ça passe une session de 3dMark sans problème alors sa sera ok!

Répondre à fredoriking

j'ai fais un teste avec 3dmark, les deux première cinématique sont passé niquel, la 3eme se déroulait image par image, j'ai refais un teste, et la plein de rayure sur l'écran, j'ai du redémarrer en mode sans échec :/

Répondre à pdn44

Le 3ème test de 3DMark est normale pour la lenteur.

Même si l'image est lente ou autres dès que le test ce fait du début à la fin c'est bon, sinon doit y avoir une couille...

Répondre à Dav626

sa doit venir de ma carte graphique en tout cas, non ?

Répondre à pdn44

Surement t'aurai pas une autre CG sous la main pour tester?

Répondre à fredoriking

Ton alim' c'est quoi ? Marque, puissance.

Répondre à Dav626

J'avoue car moi j'avais une Thermaltake (pourtant constructeur pas mauvais du tout) qui délivrée des mauvaises tensions ça m'a niqué la carte mère le PC ne marchais plus mais la HD4870 a résisté et en fait ça ne venait pas d'elle le problème contrairement a ce que je croyais.

Répondre à fredoriking

non j'ai pas d'autre cg pour tester
la puissance de mon alim, 250v, la marque je la connais pas, je vais regarder

Répondre à pdn44

250 V c'est la tension. Une puissance sera nécessairement en Watts ( W).

Répondre à fredoriking

Regarde avec Hardware monitor

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/11/mini_091111074341996903.png

Regarde deja tes tensions dans la colonne value.

Laisse ouvert HWM et lance OCCT test CPU et GPU

Apres les tests regarde dans la colonne minimum si tu as pas eu de chute importante de tension.

Répondre à francky52
Tom's Guide > Forum > Hardware > Refroidissement & boîtiers > Probleme pc
Aller à :

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens