[Résolu] Changer refroidissement GTS250?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut,
Voila, j'ai une carte graphique Zotac GeForce GTS 250 512Mb mais le systeme de refroidissement est franchement nul (hyper bruyant et quand je joue a crysis trop longtemps, surchauffe de la carte, reboot du PC
).
Je voudrais donc changer ce systeme de refroidissement pour un silencieux et performant
J'hésite entre un refroidissement par ventilateurs ou par watercooling.
Pour le prix ce serait pour noel, donc pas grave si ca va jusqu'a 90/100Euro
Aussi, je ne compte pas garder ma GTS 250 toute ma vie, ce serais donc mieux si le systeme de refroidissement pouvais aussi assurer une certaine compatibilité avec les prochaines cartes nVidia
Qu'est-ce que vous me conseillez??
Merci de votre aide a tous
Voila, j'ai une carte graphique Zotac GeForce GTS 250 512Mb mais le systeme de refroidissement est franchement nul (hyper bruyant et quand je joue a crysis trop longtemps, surchauffe de la carte, reboot du PC
).Je voudrais donc changer ce systeme de refroidissement pour un silencieux et performant
J'hésite entre un refroidissement par ventilateurs ou par watercooling.
Pour le prix ce serait pour noel, donc pas grave si ca va jusqu'a 90/100Euro
Aussi, je ne compte pas garder ma GTS 250 toute ma vie, ce serais donc mieux si le systeme de refroidissement pouvais aussi assurer une certaine compatibilité avec les prochaines cartes nVidia
Qu'est-ce que vous me conseillez??
Merci de votre aide a tous
Autres pages sur : resolu changer refroidissement gts250
Lassé par la pub ? Créez un compte
lil-master-won a dit :
Silence + performance = Zalman VF1000-LED a 44€Tu es sur qu'elle est compatible avec ma GTS 250? sur materiel.net c'est pas indiqué ni sur la fiche produit constructeur (le lien en bas).
Citation :
c'est pas normal que ta carte surchauffe au fréquence d'usine , ton boitier doit étre mal aéré , essaye d'avoir un ventilo a l'avant qui aspire un a l'arrière qui recrache et le ventilo du proco dans le flux d'airEnlevez moi d'un doute les gars, quand on installe la carte, il faut bien l'installer comme elle est la sur la photo la:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46034-GeF...
(en gros: est-ce qu'il ne faut pas enlever la coque avec le dessin dessus avant de l'installer?
)Moi je l'ai installé direct, j'ai pas fait attention si il fallait enlever la coque mais je crois que non.
bonsoir si tu peux enlever le cache fait le, j'ai la GTS de chez Nvidia qui est tres silencieuse http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51001-ENG...
et je n'ai aucun souci de chauffe même sous crysis et de changer la patte thermique je ne pense pas que sa face grand chose à par dépoussièrer le ventilo de la carte graphique
et je n'ai aucun souci de chauffe même sous crysis et de changer la patte thermique je ne pense pas que sa face grand chose à par dépoussièrer le ventilo de la carte graphique
+1 toto,
il faut pas enlever le cache plastique sur la carte Zotac.
c'est une version de référence avec ventilo en cage d'ecu, et donc il guide l'air comme tu la très bien dit
Que la version de chrisnvidia, est une version modifiée avec un radiateur qui laisse l'air chaud dans le boitier, mais qui refroidis surement mieux la carte.
il faut pas enlever le cache plastique sur la carte Zotac.
c'est une version de référence avec ventilo en cage d'ecu, et donc il guide l'air comme tu la très bien dit
Que la version de chrisnvidia, est une version modifiée avec un radiateur qui laisse l'air chaud dans le boitier, mais qui refroidis surement mieux la carte.
Oui mais attends, ca c'est son boitier, pas le mien^^
Le mien, je ne sais pas si il est aussi bien ventilé que ca
:
C'est un Antec Sonata III avec un ventilateur a l'arriere+mon dissipateur de CPU Scythe Katana 3.
Donc, en fait, si je change mon systeme de refroidissement, j'enleve la coque et je remplace le ventilo mais tant que je n'ai pas changé ce ventilo, faut pas enlever la coque, c'est ca?
Mais sinon, j'y pense, un systeme de watercooling, ca ne serai pas carrement mieux? car je crois que ca empeche carrement la carte de chauffer... non?
a lieu de simplement virer la chaleur qu'elle produit?
Le mien, je ne sais pas si il est aussi bien ventilé que ca
:C'est un Antec Sonata III avec un ventilateur a l'arriere+mon dissipateur de CPU Scythe Katana 3.
Donc, en fait, si je change mon systeme de refroidissement, j'enleve la coque et je remplace le ventilo mais tant que je n'ai pas changé ce ventilo, faut pas enlever la coque, c'est ca?
Mais sinon, j'y pense, un systeme de watercooling, ca ne serai pas carrement mieux? car je crois que ca empeche carrement la carte de chauffer... non?
a lieu de simplement virer la chaleur qu'elle produit?
ben en fait en générale on fait dabord un water cpu et on rajoute soit une branch eparallèle soit une branche série si le cpu chauffe pas trop et on met la cg dans le circuit . Je suis pas un pro du water donc je préfère ne rien proposé , mais sache qu'un bon water sa va chercher dans les 200 / 300 euros . Je te renvoie au topic de westyle http://www.infos-du-net.com/forum/291264-6-topic-unique... c'est un pro du refroidissement extreme tu peut lui faire confiance
Ah bon? ca ne se fait pas de mettre juste un truc comme ca sur sa carte graphique?
http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_GPU/49968-Aquagr...
http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_GPU/49968-Aquagr...
Perso le Zalman est dépassé pour les cartes actuelles. Sur ma HD4870 il faisait à peine mieux que le ventirad ATi...
Le Scythe Musashi est THE référence !! 38°C en idle et 53°C en full sur le 4870.
Et cela dans un silence de cathédrale contrairement au vf1000 qui fait un boucan d'enfer à plein régime...
Le Scythe Musashi est THE référence !! 38°C en idle et 53°C en full sur le 4870.
Et cela dans un silence de cathédrale contrairement au vf1000 qui fait un boucan d'enfer à plein régime...
Ah, oui je l'avais vu, il m'a l'air pas mal aussi, mais ce qui m'inquiete, c'est que sur la liste des compatibilités, comme d'hab, ca s'arette a la 9800GTX chez nVidia donc je ne sais pas si il est compatible avec la serie 200 des carte nVidia...
Et aussi, comment ca s'alimente un ventilateur comme ca? directement par l'alim de la carte ou alors par un autre connecteur?
Et aussi, comment ca s'alimente un ventilateur comme ca? directement par l'alim de la carte ou alors par un autre connecteur?
Il est branché via deux prises 3pins sur une des prises de l'alim via des adaptateurs. Pour la liste des compatibilité file voir sur le site de Scythe.
Dans tout les cas je te déconseille le vf1000. Pour ma part, il a fait son temps.
Après étant donné que la GTS250 n'est qu'une Geforce 9800, elle même une 8800GTS renommée, je pense qu'il sera compatible.
Dans tout les cas je te déconseille le vf1000. Pour ma part, il a fait son temps.
Après étant donné que la GTS250 n'est qu'une Geforce 9800, elle même une 8800GTS renommée, je pense qu'il sera compatible.
Et sinon, dans les commentaires du produit sur materiel.net, il y a 2 personnes qui affirment qu'une partie de ce ventirad ne tiens pas bien et 2 autres personnes disent que le systeme de fixaxion des refroidissement pour les memoires (du scotche double face :s) est tres mauvaise...
@djnico64: Tu as recontré ce genre de problemes sur ta 4870?
@djnico64: Tu as recontré ce genre de problemes sur ta 4870?
Concernant les rad mémoires aucun problème. Si je me souviens bien ces deux commentaires ont été postés juste après la sortie du musashi. Mais Scythe a réagi depuis. Après concernant la partie qui ne tiens pas, je ne vois pas de quoi ils parlent. J'ai juste constaté, comme sur les tests du net, que le rad avait un léger jeu rotatif une fois en place. Cela est du aux diamètres des vis de fixation inférieur au diamètres des trous de passage de la carte. Mais une fois en place, il est en place.
Eh bien c'est parfait, le coup du scotch double face est un peu fragile mais si on touche pas ca tient bien
Et puis quel silence, au demarrage
comparé a l'autre avion de chasse qui faisait un boucan d'enfer
Les ventilos en LOW, j'ai 45° au repos (contre 58° pour l'autre) et 78° en jeu (contre env 82° pour l'autre).
En HIGH j'ai 35° au repos et 63° en jeu
Mais j'ai surtout un de ces silence
Note: le jeu c'est crysis warhead
Bon, bah merci a tous de m'avoir aidé, c'est super simpa, mon PC vient de renaitre la
@+
PS: Pour ceux que la question intéresse, la pate thermique est fournie dans le bundle du Scythe Musashi, et c'est la meme que de la pate thermique pour processeur normaux
Et puis quel silence, au demarrage
comparé a l'autre avion de chasse qui faisait un boucan d'enfer
Les ventilos en LOW, j'ai 45° au repos (contre 58° pour l'autre) et 78° en jeu (contre env 82° pour l'autre).
En HIGH j'ai 35° au repos et 63° en jeu
Mais j'ai surtout un de ces silence
Note: le jeu c'est crysis warhead
Bon, bah merci a tous de m'avoir aidé, c'est super simpa, mon PC vient de renaitre la
@+
PS: Pour ceux que la question intéresse, la pate thermique est fournie dans le bundle du Scythe Musashi, et c'est la meme que de la pate thermique pour processeur normaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Résolu]Changer de Ventilo
- Forum[Résolu] Changement DDR3 dans ASUS K73SV
- Forumchanger couleur des barres sous firefox [resolu]
- Forum[Résolu] Changer d'IP sous Vista
- ForumComment changer le menu lorsque l'on éteint son pc [Résolu]
- Forum[RESOLU] Est-ce possible de changer Carte Graphique sur Pc Portable ?
- ForumChanger la sortie audio [Résolu]
- Forum[résolu] Conseils pour changer de config!
- Forumpage d'accueil qui change ??( RESOLU)
- Voir plus