Changer refroidissement GTS250?
Forum Hardware : Refroidissement & boîtiers - Changer refroidissement GTS250?
Salut,
Voila, j'ai une carte graphique Zotac GeForce GTS 250 512Mb mais le systeme de refroidissement est franchement nul (hyper bruyant et quand je joue a crysis trop longtemps, surchauffe de la carte, reboot du PC
).
Je voudrais donc changer ce systeme de refroidissement pour un silencieux et performant
J'hésite entre un refroidissement par ventilateurs ou par watercooling.
Pour le prix ce serait pour noel, donc pas grave si ca va jusqu'a 90/100Euro
Aussi, je ne compte pas garder ma GTS 250 toute ma vie, ce serais donc mieux si le systeme de refroidissement pouvais aussi assurer une certaine compatibilité avec les prochaines cartes nVidia
Qu'est-ce que vous me conseillez??
Merci de votre aide a tous
Silence + performance = Zalman VF1000-LED a 44€
c'est pas normal que ta carte surchauffe au fréquence d'usine , ton boitier doit étre mal aéré , essaye d'avoir un ventilo a l'avant qui aspire un a l'arrière qui recrache et le ventilo du proco dans le flux d'air
| lil-master-won a écrit : Silence + performance = Zalman VF1000-LED a 44€ |
Tu es sur qu'elle est compatible avec ma GTS 250? sur materiel.net c'est pas indiqué ni sur la fiche produit constructeur (le lien en bas).
| Citation : c'est pas normal que ta carte surchauffe au fréquence d'usine , ton boitier doit étre mal aéré , essaye d'avoir un ventilo a l'avant qui aspire un a l'arrière qui recrache et le ventilo du proco dans le flux d'air |
Enlevez moi d'un doute les gars, quand on installe la carte, il faut bien l'installer comme elle est la sur la photo la:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
(en gros: est-ce qu'il ne faut pas enlever la coque avec le dessin dessus avant de l'installer?
)
Moi je l'ai installé direct, j'ai pas fait attention si il fallait enlever la coque mais je crois que non.
Message édité par lefandegta le 09-11-2009 à 20:32:20
non t'inquiète pas tu la bien instalé
pas besoins d'enlever la coque
Hadopi, c'est 16 gus dans un hémicycle
[url=http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html], si vous acheter encore des alimentations d
Répondre à dededu72
Ah, ouf, j'ai eu peur
Mais pour changer le systeme de refroidissement, il faudrat surement l'enlever cette coque non?
Oui, sinon il rentrera pas
oui et peut étre chnager la pate thermique aussi
c'est m^me sur pour la pate thermique
Hadopi, c'est 16 gus dans un hémicycle
[url=http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html], si vous acheter encore des alimentations d
Répondre à dededu72
Oki, mais la pate thermique, elle est fournie avec?
Mais au fait, si la coque peut s'enlever, c'est toujours mieux sans non? car ca doit garder la chaleur?
bonsoir si tu peux enlever le cache fait le, j'ai la GTS de chez Nvidia qui est tres silencieuse http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _250_.html
et je n'ai aucun souci de chauffe même sous crysis et de changer la patte thermique je ne pense pas que sa face grand chose à par dépoussièrer le ventilo de la carte graphique
Répondre à chrisnvdia
je pense pas que enlever le cache soit une bonne chose , il doit guider le flux d'air sur le rad du gpu et létage d'alim
+1 toto,
il faut pas enlever le cache plastique sur la carte Zotac.
c'est une version de référence avec ventilo en cage d'ecu, et donc il guide l'air comme tu la très bien dit
Que la version de chrisnvidia, est une version modifiée avec un radiateur qui laisse l'air chaud dans le boitier, mais qui refroidis surement mieux la carte.
oui mais le boitier refroidit tres bien c'est une tour Raidmax Smilodon avec 2 ventilo sur le coté un ventilo sur la face avant et à l'arrière là au repos elle est à 40c°
Répondre à chrisnvdia
très bonnes températures pour une GTS250 de référence
Donc Voila tu peut changer le ventirad en cage d'eco ( coque plastique + radiateur en dessous ) et le remplacer par un bon ventirad nue vu que le boitier est bien ventilé
le rendement sera excellent en burn pour la carte
Oui mais attends, ca c'est son boitier, pas le mien^^
Le mien, je ne sais pas si il est aussi bien ventilé que ca
:
C'est un Antec Sonata III avec un ventilateur a l'arriere+mon dissipateur de CPU Scythe Katana 3.
Donc, en fait, si je change mon systeme de refroidissement, j'enleve la coque et je remplace le ventilo mais tant que je n'ai pas changé ce ventilo, faut pas enlever la coque, c'est ca?
Mais sinon, j'y pense, un systeme de watercooling, ca ne serai pas carrement mieux? car je crois que ca empeche carrement la carte de chauffer... non?
a lieu de simplement virer la chaleur qu'elle produit?
Message édité par lefandegta le 11-11-2009 à 14:50:04
sa dépend de ton porte monay quoi ....
T'inquiete, ca c'est pas le probleme
Mais si il est cher vaut mieux quand meme qu'il fonctionne sur les prochaines cartes a venir
ben en fait en générale on fait dabord un water cpu et on rajoute soit une branch eparallèle soit une branche série si le cpu chauffe pas trop et on met la cg dans le circuit . Je suis pas un pro du water donc je préfère ne rien proposé , mais sache qu'un bon water sa va chercher dans les 200 / 300 euros . Je te renvoie au topic de westyle http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] tercooling c'est un pro du refroidissement extreme tu peut lui faire confiance
Ah bon? ca ne se fait pas de mettre juste un truc comme ca sur sa carte graphique?
http://www.materiel.net/ctl/Waterb [...] ype_2.html
sa ce n'est que le rad du gpu , il faut aussi les embouts , les tuyau , la pompe , une colonne d'eau , un rad sufisament garnd pour que éviter une surchauffe , et le liquide , je crois que j'ai fais le tour
| toto29620 a écrit : sa ce n'est que le rad du gpu , il faut aussi les embouts , les tuyau , la pompe , une colonne d'eau , un rad sufisament garnd pour que éviter une surchauffe , et le liquide , je crois que j'ai fais le tour |
Un kit watercooling quoi...
Ah ouais, je pensais qu'il ne fallait que le waterblock
Ah, oui ben non, ca va effectivement couter bien trop cher un kit de watercooling
Je pense que je vais prendre le Zalman VF1000-LED, mais est-ce que vous savez si il est compatible avec les cartes haut de gamme nVidia (GTX 280/285/290...)??
Perso le Zalman est dépassé pour les cartes actuelles. Sur ma HD4870 il faisait à peine mieux que le ventirad ATi...
Le Scythe Musashi est THE référence !! 38°C en idle et 53°C en full sur le 4870.
Et cela dans un silence de cathédrale contrairement au vf1000 qui fait un boucan d'enfer à plein régime...
Répondre à djnico64
Ah, oui je l'avais vu, il m'a l'air pas mal aussi, mais ce qui m'inquiete, c'est que sur la liste des compatibilités, comme d'hab, ca s'arette a la 9800GTX chez nVidia donc je ne sais pas si il est compatible avec la serie 200 des carte nVidia...
Et aussi, comment ca s'alimente un ventilateur comme ca? directement par l'alim de la carte ou alors par un autre connecteur?
Il est branché via deux prises 3pins sur une des prises de l'alim via des adaptateurs. Pour la liste des compatibilité file voir sur le site de Scythe.
Dans tout les cas je te déconseille le vf1000. Pour ma part, il a fait son temps.
Après étant donné que la GTS250 n'est qu'une Geforce 9800, elle même une 8800GTS renommée, je pense qu'il sera compatible.
Répondre à djnico64
Sinon tu prend un ventirad qui couvre aussi l'etage d'alim qui chauffe pas mal sur les GT200
Ah bon? parce que le Scythe Musashi ne couvre pas l'etage d'alim?
Le Scythe Musashi a une multitude de rad à coller sur les différents composants de ta carte. Don't worry
Répondre à djnico64
Oki, mais sinon, ca s'eneleve normalement la coque sur les cartes graphiques comme la mienne ou alors c'est pas fait pour et il faut forcer?
Si c'est le rad au design de référence ce ne sont que des vis à retirer et il suivra.
Répondre à djnico64
Oki, ben je vais surement m'acheter le scythe Musashi pour noel alors
Il y a 657 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.