Tom's Guide > Forum > Hardware > problème données disque dur slave disparues

problème données disque dur slave disparues

Forum Hardware : problème données disque dur slave disparues

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et après une recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb .
Je viens de changer de carte mère et je viens également de formater mon disque dur master et j'ai réinstallé XP. Je n'ai pas touché à mon disque slave.
Maintenant lorsque je redémarre mon disque slave est indiqué comme non formaté et je n'arrive pas à retouver mes données.
Sachant qu'il était plein comme un oeuf (110go) ça me fouterait les boules de devoir tt formater.
Merci de vos réponses

Ma config:
AMD 2004+
DDR PC2700
Gforce4 MX480
Carte mère Abit NF7
Disque master: Maxtor 80go
Disque slave: Maxtor DiamondMAx Plus 120 go

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaie le sur la config d'un pote.

Edit : il est bien branché en slave sur le premier port IDE avec une nappe 80 fils?

Répondre à Cracoucas@idn

Oui il est sur le premier port IDE en slave. Le bios le reconnait avec sa bonne capacité. Mais XP ne le reconnait pas et me demande de le formater...
Avec maxblast3 mm pb il le voit et m'invite à le formater.

Répondre à kirderf

Dans les "Outils d'administration", sous "Gestion des disque durs", le système reconnaît-il la partition de ce disque?

Répondre à Cracoucas@idn

dans "gestion des disques durs" il me met 2 partition: 1 de 31.5go Sain (actif) mais + 1 de 82.99go non allouée. Si je veux explorer la partie de 31.5, il me demande de formater, le bougre il insiste. Je ne veux pas formater, snif

Répondre à kirderf

C'est bon j'ai tout retrouvé!!!
Sur la toile j'ai vu que qlq'1 parlait du logiciel testdisk-5.3 et ça a marché. Il suffit de scanner le disque avec la fonction search (qlq minutes) puis de faire write pour tt récupérer (ça n'écrit pas vraiment).
Ce logiciel voyait des le debut le nom de mon ancien disqie.
Merci de ton aide en tt cas

Répondre à kirderf
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème données disque dur slave disparues
Aller à :

Il y a 2875 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens