Tom's Guide > Forum > Hardware > 3 go reconnu sur 4 et GPU PCI Express 16x

3 go reconnu sur 4 et GPU PCI Express 16x @ 1x

Forum Hardware : 3 go reconnu sur 4 et GPU PCI Express 16x @ 1x

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous j'ai un probleme :)

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, hier tout fonctionnait a merveille, mais avant d'eteindre mon PC j'ai eu un Blue screen et apres j'ai directement eteint mon ordinateur

J'ai allumé mon PC ce matin, et j'ai remarqué que seul les 3,5 Go est reconnu par la carte mere sur les 4 ( je vois 35XX Mo aux message du BIOS) ( Ma RAM : Corsair 2X2 Go) et ma carte graphique (9800 GT) est bridée au PCI Express 1x

Que se passe-t-il? C'est ma carte mere qui deconne? (ASUS P5KPL-CM)

Pour info j'ai Vista Familiale SP2 64 Bits :)

Merci :)

Message édité par galatasaray007 le 08-11-2009 à 17:41:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dans le Bios vois tu 4Go ?
a tu une carte graphique intergré?

Répondre à pipin-link

Dans le Bios j'ai 35XX Mo au lieu de 4096 (je ne sais pas précisement)

Et carte graphique je l'ai mis a mon premier post (ASUS EN9800 GT 512 Mo :))

Message édité par galatasaray007 le 08-11-2009 à 18:45:03
Répondre à galatasaray007

oui mais on peut très bien avoir une carte graphique intégré a la carte mère et un graphique sur un port pci ou agp
sachant que une carte graphique intégré a une carte mère prend de la mémoire sur ta ram ! dans le bios c'est indiqué pour 4GO ( 35XX + XXX Go)
si c'est pas indiqué comme cela enlève une barrette est vérifier qu'il indique 2Go )
si l'une des barrette indique 1.5Go c'est quelle est défaillante

Répondre à pipin-link

ca marque précisement : 4096 MB OK (Installed Memory Size= 3591MB)

Et non c'est une 9800 GT sur un port pci express 16x

ok donc c'est une petite bidouille ( enfin je pense ) a faire dans le bios
et pour la carte graphique ok je suis d'accord ! mais derrière ta tour au niveau des USB prise PS2 Ethernet ect .. a tu une fiche VGA? autre que ta carte graphique 9800 ( enfin que ton écran est pas branché dessus )
si oui va faire un petit tour dans ton bios est regard tous les petits périphérique qui serai susceptible de te prendre de la ram ! du genre 505mo

Répondre à pipin-link

Oui, et il est sur disabled le chipset intégré a la carte mere

hum je sèche un peut a mon tour la!
essai toujours de retiré une barrette mémoire pour voir si tu tombe bien a 2Go ensuite essai avec l'autre sinon je suis désoler de pas pouvoir plus t'aider

Répondre à pipin-link
Tom's Guide > Forum > Hardware > 3 go reconnu sur 4 et GPU PCI Express 16x
Aller à :

Il y a 1749 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens