Tom's Guide > Forum > Hardware > Plantage de la Sapphire ATI Radeon HD 4890

Plantage de la Sapphire ATI Radeon HD 4890

Forum Hardware : Plantage de la Sapphire ATI Radeon HD 4890

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Donc bonjour / bonsoir à tous !

Donc voilà mon gros problème :fou: , Je me suis acheté une Sapphire ATI Radeon HD 4890 1 Go avec une alimentation Corsair TX 750 Watts, et donc quand j'allume mon pc, le démarrage est très long, dès que windows se lance des fois il plante (écran bleu avec vidage de la mémoire ou écran blanc avec plein de petite bande noir (avec un son horrible !!!) ou redémarre tout seul) ou pas et quand je joue un jeu comme GTA IV, GRID etc ... Sa plante au bout de 10 minutes. Donc j'ai fais des tests avec mon alimentation Corsair avec ma nouvelle ATI et mon ancienne ATI Radeon HD 4830 512MB, donc avec l'ancienne carte graphique sa marche nikel, démarre très rapide ! Et j'ai fais aussi des tests avec mon alimentation Rasurbo 530 Watts (ancienne alimentation), avec l'ancienne carte c'est aussi nikel mais avec la nouvelle c'est toujours pareil !

Donc si vous pouviez me répondre assez rapidement avant que je décide de renvoyé ma 4890 chez rue du commerce ! Merci

Je vous donne ma configuration pour vous aidez :
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9550@ 2,83 Ghz
- Carte mère Gigabyte EP43-DS3
- 4 Go Ram DDR 2 800 Mhz
- Windows 7 Ultimate 64 bit
- Ecran 22 pouces (1680 x 1050)
- Disques dur 2 x 500 Go Samsung

Un très très gros merci a ceux qui m'aideront à mon problème !!! ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour as tu bien alimenté ta carte graphique carr sur la HD 4890 tu as 2 ports d'alimentation comme sur la photo

[img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/62cc68f6e7fc1463d863bc5118763b5f.jpg[/img]

et désinstale les anciens pilotes

Message édité par chrisnvdia le 08-11-2009 à 11:26:36
------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

Vire les anciens Pilotes, et vérifie biens les 2 alims. Sinon ta carte a un défaut de fabrication, à retourner au pire

------------------------------ Quand les gens sauront utiliser la RECHERCHE du forum je serais Dieu ...
Répondre à fouad93290

J'avais déja les pilotes ATI 9.10 donc les plus récents, j'ai bien alimenté ma carte graphique sa c'est pas un problème vu que l'alim fait 750 W avec plein de pci-e 6 pin !

Répondre à bart02400

retour sav cherche même pas

Répondre à drag789

VIVE Ati ! Change pour Nvidia : Moins de Bruit, Moins de problèmes !

------------------------------ Quand les gens sauront utiliser la RECHERCHE du forum je serais Dieu ...
Répondre à fouad93290

+1 fouad93290 chez Nvidia tu seras tranquille sa fait 10ans que j'ai des cartes graphique Nvidia jamais eu de souci

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

Bonjour

Sur asus P5Q Deluxe, Core 2duo E8400, 4 Giga Ram ddr2 Crucial, Xfi Xtrem Gamer, WindowsXP

J'ai les mêmes soucis avec Sapphire ATI Radeon HD 4890 1 Go TOXIC achetée chez Grosbill soit disant en neuf mais boite ouverte et les dvd en bundle volés par l'équipe de thiais :
Après quelques minutes de jeux (parfois 1 heure) le pc saccade, devient injouable voire reboot tout seul... (ex : Thief3, Joint ops, Arma)
Khane & Lynch n'a jamais fonctionné correctement même en diminuant les options, cela saccade dés le départ. (testé sur 9600GT Gainward, c'était encore pire...)

Sur test avec OCCT, il m'a signalé erreur dll graphique manquante puis driver ne répond plus, puis plantage du pc affichage type windows 95.... Tu devrais essayer de le télécharger, c'est gratuit.

Je pense que cela vient de mon alim 700 Watt OCZ qui a 4 rail de 12V à 16Ampère. Vu que la TOXIC consomme au moins 25 ampères en charge, peut-être que la carte n'est plus alimenté correctement sur son rail.

Mais toi, tu as une Corsair TX 750 Watt qui n'a qu'un seul rail de 60 Ampère, donc je ne pense pas que ce soit ton soucis.

Tu devrais essayer de revenir aux drivers 9.8 et de désactiver ati overdrive coché par défaut car la Sapphire est déjà beaucoup overclockée d'origine ( la toxic en tout cas)

Je vais tester avec alim monorail et après ---> Back to Grosbill les petits voleurs....

Répondre à Mr TRAINEC

Je précise que ce n'est pas un problème de température (rarement >53 degrés) et boitier ouvert avec 5 ventilo ;

Répondre à Mr TRAINEC
Tom's Guide > Forum > Hardware > Plantage de la Sapphire ATI Radeon HD 4890
Aller à :

Il y a 1646 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens