Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran figé

Ecran figé

Forum Hardware : Ecran figé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je m'adresse a vous car j'ai un petit problème depuis quelques temps. Mon écran se fige sur Windows xp après 1h30 et, sous Windows 7 si je laisse après une heure l'écran se met en veille et la plus moyen de faire quoi que se soit. Le problème ne vient donc pas de l'os vu que j'ai formater a plusieurs reprise et c'est toujours la même histoire. De quoi cela peut il venir ?
Merci de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cela peut venir de plusieurs chose !
le processeur qui serai trop chaud . ( regard sa température dans le bios )
une barrette mémoire défectueuse.

je te conseil de vérifier d abord cela c'est les plus simple est les plus rapide a voir !
si ta plusieurs barrette mémoire enlève en une si sa recommence essai l'autre

si c'est pas lance un chkdsk pour vérifier ton DD

Message édité par pipin-link le 07-11-2009 à 21:00:15
Répondre à pipin-link

Merci de ta réponse les températures sont bonne pour l'ensemble des composants.

Répondre à Spiro67

chkdisk et memtest ok. Problème toujours présent.

Répondre à Spiro67

Après 2 jours windows ne démarre plus et Xp je n'arrive même plus a l'installer il me fait un écran bleu.

Répondre à Spiro67

quelle est l'erreur de ton ecran bleu ?

il doit avoir un 00X00000 quelque chose non? sachan que F4 ( disque dur défectueuse ) A5 barrette mémoire

Répondre à pipin-link

L'erreur vitée est une erreur matérielle souvent. Soit une RAM est endommagée, soit tu overclock ton processeur et ca foire la RAM (Il faudrait qu'elle puisse suivre), soit il y'a un dysfonctionnement sur ta Carte mère (j'avais la même erreur car sur la CM j'avais un condensateur bombé)

Bref, essaye avec une seule barrette si tu en as deux, ou rachètes en une. Et si tu overclock désactive les options et réessaye.

As tu installé ou paramétrer quelque chose sur l'ordi récemment ?

------------------------------ Quand les gens sauront utiliser la RECHERCHE du forum je serais Dieu ...
Répondre à fouad93290

Non rien installé de particulier, je pense plutot a un problème sur la carte mère car memtest passe sans problème et mon overclock et stable et cela fai plus de 2 ans, j'ai tout de même tenté de réinitialiser mon overclock mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème. Y'a t'il moyen de vérifier la carte mère avec un soft ? merci d'avance.

Répondre à Spiro67

Même ubuntu refuse de lancer il affiche des erreur a n'en plus finir.

Répondre à Spiro67
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran figé
Aller à :

Il y a 416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens