Pas de détection du disque dur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
je viens demander conseil pour un problème assez singulier.
j'ai en configuration un disque dur SCSI en démarrage sous win xp pro.
Je veut installer un disque secondaire IDE pour les données.
Je règle le bios pour démarrer sur le SCSI (système d'exploitation), il reconnait sans problème le nouveau disque IDE.
Le démarrage vers Windows est très laborieux (~ 10 min.), le disque est reconnu à la gestion des périphériques mais n'apparait pas dans la gestion des disques (gérer) et donc pas plus dans le poste de travail. De plus, l'ordinateur reste très lent (blocage souris toutes le 5/10 secondes).
Quand je le retire physiquement, le poste démarre correctement (aucune lenteur).
Sur un autre poste (disque maitre en IDE) après montage du disque IDE incriminé, il est bien reconnu.
Je me doute qu'il doit y avoir un conflit entre le disque principal en SCSI et le nouveau disque mais aucune indication dans la gestion.
Avez-vous une idée ?
Cordialement
je viens demander conseil pour un problème assez singulier.
j'ai en configuration un disque dur SCSI en démarrage sous win xp pro.
Je veut installer un disque secondaire IDE pour les données.
Je règle le bios pour démarrer sur le SCSI (système d'exploitation), il reconnait sans problème le nouveau disque IDE.
Le démarrage vers Windows est très laborieux (~ 10 min.), le disque est reconnu à la gestion des périphériques mais n'apparait pas dans la gestion des disques (gérer) et donc pas plus dans le poste de travail. De plus, l'ordinateur reste très lent (blocage souris toutes le 5/10 secondes).
Quand je le retire physiquement, le poste démarre correctement (aucune lenteur).
Sur un autre poste (disque maitre en IDE) après montage du disque IDE incriminé, il est bien reconnu.
Je me doute qu'il doit y avoir un conflit entre le disque principal en SCSI et le nouveau disque mais aucune indication dans la gestion.
Avez-vous une idée ?
Cordialement
Autres pages sur : detection disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci, mais pourquoi en FAT 32 et pas en NTFS ?
(je précise qu'il est déjà formaté en NTFS)
En plus, pour le formatage, je ne peut le faire qu'à partir de DOS (fdisk et format).
Je vais quand même tenter le FAT 32 (quitte à le reformater en NTFS si j'arrive à le voir sous Windows dans ma gestion des disques).
A bientôt
(je précise qu'il est déjà formaté en NTFS)
En plus, pour le formatage, je ne peut le faire qu'à partir de DOS (fdisk et format).
Je vais quand même tenter le FAT 32 (quitte à le reformater en NTFS si j'arrive à le voir sous Windows dans ma gestion des disques).
A bientôt
Bien sur que je pourrai, en plus il est bien vu sur un autre poste.
Mais il est nécessaire que je le mette sur le poste principal du réseau pour un accès commun (celui qui a donc un SCSI avec système d'exploitation en principal).
Je reste sur l'idée de le formater sous dos (il est formaté sous Windows en ce moment).
Mais il est nécessaire que je le mette sur le poste principal du réseau pour un accès commun (celui qui a donc un SCSI avec système d'exploitation en principal).
Je reste sur l'idée de le formater sous dos (il est formaté sous Windows en ce moment).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsWindows 7 ne detecte pas le 2e disque dur
- SolutionsWindows ne detecte pas mon disque dur externe
- SolutionsMon ordi ne detecte pas mon disque dur multimédia bx-nmp711c
- Solutionsdisque dur externe non detecte
- ForumDisque dur non détecté par le BIOS
- Solutionsbonjour , aucun disque dur détecté au démarrage.
- SolutionsDisque dur externe non-détecté
- SolutionsInstallation de os ne detecte pas mon disque dur pas mon dd
- SolutionsDisque dur non detecter sous win 7
- Voir plus