Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config gamer

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir a tous :) 

Je souhaite préparer une nouvelle config en vue de noël et depuis la sortie de w7 .
Je joue a des jeux comme Call of Duty 4 , Crysis ...
Mon budget est d'environ 600/700€ , je pense avoir une assez bonne config :

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo x2 - 74,58 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK - 96,49 €
Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity - 134,49 €
Intel® Pentium® E6300 - 72,85 €
Asus P5Q-E - 114,89 €
Cooler Master HAF 922 - 94,99 €
Cooler Master Silent Pro M - 500W - 75,99 €
Samsung SH-S222L - OEM, noir - 23,99 €

Le tout : 688 € chez materiel.net

Voyez vous des améliorations a apporter ?

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : config gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
ça fonctionnera mais bon j'appelle pas ça une config de gamer, c'est une config moyenne actuellement

Y'aurait-il mieux pour un prix equivalent ?

Est ce que la Corsair VX450 est mieux que la ModXStream Pro 500w qui est au meme prix ?

Brioche je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par " bridée " :heink: 

A la suite du message de djnico je me suis penché sur le AM3 cet aprèm et j'ai vu ( du moins je pense ) que effectivement ce serait plus performant .
J'ai baisser de 50 € le prix de la config mais elle m'a même l'air d'être meilleure que la précédente :

Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo - 40,69 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws - 79,89 €
Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity - 134,49 €
AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition - 89,99 €
DFI LANPARTY JR 790GX-M3H5 - 112,99 €
Cooler Master HAF 922 - 94,99 €
OCZ ModXStream Pro - 500W - 59,85 €
Optiarc AD-7240S - OEM, noir - 23,99

Total : 636,88 € ( chez mat.net )

Je suis passé sur de la DDR 3 , qu'en pensez-vous ?
La config sera t-elle plus puissante grâce au changement de proc ?

Pour 20€ de plus je te conseille la DFI suivante : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/49313...

Elle te permettra d'upgrader plus tard vers un full crossfire (16x/16x) -> Particularité du 790FX, équivalent au chipset X58 d'Intel

Pour le boitier pour la même gamme de prix, je partiras sur le LianLi DragonLord K62 : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49865-Lancool_Drag...

Mate le test : http://www.cowcotland.com/articles/434/lancool-dragonlo...

En effet , le full crossfire peut être sympa bien vu ;) 

Sur ce qui est du boitier j'avais vu que ces 2 boitiers se valaient mais apparemment il y avait un plus pour la très bonne ventilation du HAF
Personnellement je préfère le design du HAF bien que le Dragonlord soit vraiment mal pas :p 

Qu'est ce qui te ferait pencher en faveur du boitier de chez Lian Li ?

intérieur full black, système de maintien des cartes filles diablement efficace ainsi que l'attache rapide de l'alim. ajourement pour un cable management optimal, rack des disque dur silencieux, filtres à poussières détachables pour nettoyer, large baie vitrée latérale :) ...
C'est la qualité de fabrication LianLi mais en acier.

Juste un dernier petit truc , je suis sur le site de materiel.net dans la section mémoire , et quand je vais dans " Barrettes mémoire DDR3 les plus adaptées au cartes mère basées sur les socket Intel 775 et AMD AM3 " les 'G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws' n'aparaissent pas . ( Elles sont dans les socket 1156 )

Est-ce que cela voudrait dire qu'il pourrait y avoir un problème de compatibilité ou quelque chose comme ça avec les cm am3 ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde