petit probleme d'anti-virus !
Forum Logiciels : petit probleme d'anti-virus !
j ai des petits probleme avec PC cilin pour ceux qui connaissent , j'ai mis l'analyse en temps réels de PC cilin ,ca veut dire que tout ce qui arrive sur mon PC est filtre , mais voila le probleme toutes les 30 secondes une attaque donc moi je me dis c'est un acharner mais non !! quand j'enlève l'analyse mon ordi bouge pas et reste tout beau ! il detecte des virus bizarres: "NetBIOS browsing", c'est un virus ou juste un truc qu'on recoit sur internet et que mon anti-virus detecte comme un virus !
merci :-?
change de soft ou réinstall-le
Salut,
Si c un filtrage type Firewall, il detecte une requête Netbios (identification reseau Windows)et te le communique en alerte.
Si tu n'en n'as pas l'utiliter désactive le service Netbios ou regarde si tu n'as pas une option, ou une personnalisation des alertes qui te permettrait de virer le message.
Voilou j'espere ne pas être out topic
@+
NetBIOS, toutes les 30secondes, t'aurais pas un réseau local?
Moi, ça me fait pareil et j'ai pas de réseau. Il suffit de configurer ton firewall pour qu'il ne t'alerte plus. Je pense que ce sont des tentatives d'incursions à but publicitaires. J'ai branché le PC d'un copain sur ma connexion. Il n'avait pas de firewall et paf une pub en message direct du style "Je m'appelle Caroline j'ai 19 ans et je m'ennuie"... :-D Moi je pense que c'est le FAI lui même qui, par laxisme ou moyennant finance, laisse accéder ce genre de messages sur ses plages IP. Mon ami est chez un autre FAI et sans firewall perso, il n'a jamais reçu de messages de la sorte.
Netbios est une couche applicative (API) qui permet des requêtes de bas niveaux entre les diferents noeuds d'un réseau.
Néanmoins même si ta machine est toute seule et que tu vas par exemple sur Internet, des #### (outils pirate) peuvent utiliser en TCP certaines failles de celui-ci pour efectuer des choses pas trés clean sur ta machine.
Vois au niveau du Firewall sinon :
Pour desactiver Netbios si tu n'as pas de réseau local car il sert aussi au partage de fichier :
Sélectionnez les propriétés de la connexion utilisée.
Sélectionnez "Protocole Internet (TCP/IP)" puis cliquez sur le bouton "Propriétés".
La fenêtre des "Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP)" s'ouvre.
Cliquez sur "Avancé…"
Cochez "Désactiver NetBIOS TCP/IP".
Cliquez sur "OK", pour que le changement soit pris en compte. Il est nécessaire de relancer la connexion et éventuellement de redémarrer votre ordinateur.
Voila
@+
Je n'ai pas l'intention de désactiver Netbios TCP/IP. Si j'ai bien compris, j'en ai besoin pour monter un réseau. Ca va être le cas, je voudrais mettre en réseau mon ordi portable et mon PC de bureau afin de partager la connexion.
Mon firewall m'alerte de ces tentatives (fréquentes) et les bloque. C'est OK, ou il faut faire autre chose ? D'où viendraient ces nombreuses requêtes ? Mon FAI ? Pourquoi ? Que de questions ? :-D
Reolutions de noms, infos réseaux....
Pour les messages réseaux indésirable type caroline ... :
Désactiver le "Service d'affichage des Messages".
Sélectionnez "Menu Démarrer/Panneau de Configuration/Outils d'administration/Services".
Dans la fenêtre "Services", double-cliquez sur la ligne "Affichage des messages".
La fenêtre "Propriétés de Affichage des messages (Ordinateur local)" s'ouvre.
Dans le champ "Type de démarrage" : de l'onglet "Général", sélectionnez "Désactivé".
Cliquez ensuite sur "Arrêter" puis sur "OK" pour valider la configuration.
Sinon pour le post précédent les machines en point à point échanges des infos via Netbios.
Il suffit dans le firewall de bloquer les requêtes Netbios externes et de mettre une régle d'autorisation pour tes machines locales.
En gros tout ce qui est sur le réseau local (identification par classe d'adresse, IP, masque ...) passe et le reste est bloqué.
@+
Moi je suis avec free ! donc c'est le degroupe et je suis en local ! c'est bizarre comme truc ; par exemple je mets des années a me connecte a counter strike j ai souven des connection to server timed out mais une fois connecte mon ping tourne autour des 40 !!! :-D bizarre non ?
Pas forcement lorque tu accedes au serveur Counter Strike il peut y avoir pas mal de temps avant que le serveur trouve une connexion, un canal de communication.
Par contre aprés une fois que c fait, c ton FAI qui prend le relais et je crois bien qu'ils sont pas mal en Ping Free pour les gamers.
@+ :-D
Il y a 385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.