Tom's Guide > Forum > Hardware > Mémoire vive installée : Doute.

Mémoire vive installée : Doute.

Forum Hardware : Mémoire vive installée : Doute.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, j'ai créé ce poste afin que l'on puisse m'éclairer sur certains points que j'ai du mal à saisir et par la même occasion savoir si je me suis fait arnaqué :p
Alors voilà j'ai acheté un pc portable avec normalement 4Giga de ram équipé de vista.

Quand je clic droit + propriété du poste de travail tout va bien : Mémoire vive : 4 Go

Par contre quand je tape DXDIAG dans exécuter je trouve : Mémoire : 3070 MB ram

Ensuite avec Aida32 je trouve : Mémoire Physique : Total : 3070 Mo

Donc là je commence à me dire que je me suis fait arnaqué de 1Go de ram.

Bon ensuite avec Ccleaner il me dit 4,0GB de ram

Et enfin avec ramboost XP lui il ne me trouve que 2GB de ram mais bon je pense qu'il n'est pas complètement compatible avec vista...

Donc quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? J'ai cb de ram installée sur mon pc alors? Je parle de vraie ram hein, celle quand on ouvre le pc on trouve les barrettes, la ram de type fichier d'échange ou de pagination je m'en moques^^

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

il s'agit de Windows Vista 32 bits ? Si c'est le cas c'est normal, les versions 32 bits de windows ne reconnaissent que 3 Go mais Microsoft a mis au point un correctif pour bien afficher la mémoire totale installée même si elle n'est pas utilisée complètement. (limite de 3,25 Go pour être précis)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Voila, tout a été dit. En gros un OS 32 bits est limité a 3.25 go et un OS 64 bits est limitéa il me semble plusieurs centaines de GO, enfin une quantité qui n'es pas prêt d'être atteinte avant quelques années

Répondre à fire24

D'accord donc il serait plus intéressant pour moi d'installer Vista 64 bits?

Répondre à sertek

A l'heure actuelle ça serait windows 7 64 bits qui serait intéressant.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Ouai mais bon j'ai pas bien compris si on avait droit gratuitement à windows 7 quand on avait acheté un pc avec vista récemment, perso j'ai acheté mon pc il y a 3 mois.
Et puis qui dit nouveau windows dit pas mal de problème pour les jeux video et les drivers en général non?

Répondre à sertek

Non, Windows 7 est bien meilleur sur ce point que son ainé, Vista!

Répondre à computer2a

Pour la mise à niveau gratuite, tu peux t'aider du lien ci-dessous
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] rs-windows

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mémoire vive installée : Doute.
Aller à :

Il y a 2381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens