Bonjour à tous,
Je vais surement acheter un nouveau PC, plus puissant que celui ci, qui est plutot vieux.
Mais j'hésite encore pour le choix du processeur... Plutot un quatre cœurs Intel Core 2 Q8400 ou un AMD Phenom X4 Quad core 810 ???
(8 Go de RAm, 1 disque dur de 1 To, et une carte graphique nVidia GeForce GT 220 de 1 Go, Oui bon, on peut pas tout avoir hein ! )
Tout ça en sachant que je veux des performances pas trop mauvaises pour des jeux comme le nouveau Prince of Persia, ou Bioshock ou des jeux de ce genre..
Sinon pour répondre un minimum à ton sujet : Tu dispose de combien?
Et 8Go de ram ne sert pas à grand chose pour le moment.
Et les jeux que tu as donné pour exemple, ne sont pas des montres et avec n'importe quels GT(X/S) 2**, te permetteront de jouer aux jeux actuels sans problèmes. De même que le 4 coeurs sont très performants, enfin à voire lequel pense-tu choisir.
Be, en fait, sur tous les jeux du moment... a partir du moment ou tu met un quad core... ça joue pas, car les jeux sont plus gourmants avec la carte graphiques qu'avec le processeur! ^^
Après, il faut savoir que Intel a de meilleures performances, mais AMD mise sur le prix moins cher de leur processeur! Fait des recherches pour voir des tests de chaque processeur sur google, et tu seras fixé! ^^