Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Améliorer ma configuration

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut, voilà je suis NOVICE dans ce domaine.
Je souhaiterais avoirs quelques infos pour améliorer mon pc, en particulier pour jouer aux jeux fps.

Voilà ma config initiale : INTEL core 2 duo CPU E8500 @ 3.16GHz , 2.0 GB RAM

J'ai dans l'idée de rajouter une carte graphique, exactement la même, sur celle si c'est possible, augmenter mais RAM et mes GHz ...

Si vous avez des bon conseils à me donner je suis partant ;) 
Merci. :bounce:  :bounce:  :bounce: 

Autres pages sur : ameliorer configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour la ram, si tu es sous XP ou windows 7, 2 Go suffisent! Par contre, sous Vista, c'est vrai que rajouter 2Go supplémentaires ne seraient pas de trop! ^^

Ensuite, pour augmenter la fréquence de ton proco (les Hertz), il faut le changer! XD
Mais il a de très bonne caractéristiques pour le jeux! Alors, ne t'embete pas a le changer, surtout si tu as un budget réduit! Après, si ton porte feuille déborde, tu peux en racheter un compatible avec la Carte mère!

En ce qui concerne la carte graphique, j'ai vu que tu voulais en mettre 2! Mais pour savoir si ça fonctionne, i lfaut deja voir si ta carte mere comporte 2 ports PCI 16x identiques ou tu pourras insérer la 2eme CG! Car si tu en a qu'un... pas besoin de te faire un dessin! ^^
De plus, il faut que tu ailles sur le net voir les caracteristiques de ta Carte mère! Car il faut que ta CM sot compatible SLI (2 CG Nvidia) ou Crossfire (2 CG Ati)! Et si elle est compatible Crossfire, tu ne pourras pas coupler 2 Nividia, ou une Nvidia et un ATI, et inversement!
Si tout est compatible, fonce acheter un autre 9600GT! Car le SLI de 9600GT est supérieur a la 9800GT! ^^
voila le test qui le prouve ==> http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&number=9&ar...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde