Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est-ce normal que mon processeur soit a 57*

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

6 min de test ça suffit par pour vérifier la stabilité, il faut une bonne heure voir un peu plus. La preuve de ton manque de stabilité sont justement les freeze sur les jeux.

Je suppose que tu as seulement augmenter le fsb ??

Quoi qu'il en soit, ton CPU n'est pas stable et il vaut mieux que tu ailles dans la session dédié à l'oc pour plus de renseignements.

EDIT : pour le rad j'aurai plutot tendance à aller voir du côté de chez Zalman ou Noctua qui sont trés réputé dans le domaine.

freeze = pas stable , monte un peu le vcore , ou alor baisse le ratio de la ram elle dépasse peut étre ses limitte , donne nous le nom de ta carte mère , de ta ram et les réglage que tu a mis dans le bios ( fsb ,coef, vcore , fréquence ram , vmem , vnb , ect ... )

alors ma carte mère est une asus p5kpl/epu,j'ai 3go de ram une de 1go 800mhz et une autre de 2go 800mhz,dans mon bios j'ai mis dans configfree je te dis sa dans 5 minute

je sais pas comment il faut le configurer donc j'ai mis un peu n'importe quoi si tu pouvais m'aider stp j'ai vu quelqu'un qui l'a monté a 5Ghz moi a partir de 3,80Ghz le pc au démarrage me dit que le disque dur n'est pas connecté au pc donc je rebote le pc et je suis obligé de baissé la fréquence je crois que mon maximum ces 410

déja en premier lieu il faut fixer la fréquence des port pci e et pci , pcie = 1.1 mhz pci =33 mhz . Ensuite tu baisse la fréquence de ta ram , met la en 1/1 comme sa elle tournera a 800 mhz quand tu auras atteind 400 mhz de fsb , et donc elle ne limittera pas tout de suite , puis tu augmente le fsb par palier de 333 passe a 350 ou un peu moin c'est toi qui le sent , j'ai tendance a monter le fsb comme un bourin mais tu peut y aller plus doucement , a partir d'une certaine fréquence disont 3.6 ghz tu fais un test de stabilité : occt / super pi / 3d marks / cpu burn tous ce que tu veut sur 15 min / 30 min suivant le temps dont dispose , a 4 ghz il te faudra surement augmenter le vcore voire meme a 3.8 tu le monte par petit palier la aussi 0.05 voir moin si ta carte mère le permet , il se peut aussi que ta ram te limitte avant le vcore , dans ce cas tu change le ratio pour te raprocher le plus possible de leur fréquence de base , si tu ne peut pas les remttre a leur fréquence de base a cause d'un manque de ratio tu augmente leur tension et tu relache les timing pour qu'elle tienne une fréquence plus élevé et tu continue ansi de suite . C'est assez somaire comme explication je te conseille le tutos de la section overclocking qui est très complet et imagé .

alors voila se que j'ai mit dans jumperfree

Ai overclocking manual
cpu frequency 400
dram frequency 800Mhz
Pci express Auto
SB Over Voltage 1,5V
NB Over Voltage 1,30V
Cpu vcore over voltage 150MV
Memory Over voltage 1,91875

J'ai mit sa n'importe comment tu pourrais me faire un truc comme moi et me dire quoi mettre et me dire se qui faut que je monte progressivement please please sa m'aidera énormément comme ca je résous ce problème et je t'élit ou quelqu'un d'autre meilleur réponse svp svp merci a tous

Tu vas cramer ta carte graphique si tu laisse la fréquence PCI Express en 'Auto'.


Je te conseille d'apprendre les bases de l'overclocking avant de faire n'importe quoi, là tu touches à tout et c'est pas bon du tout.


Et ça ne sert à rien de toucher au voltage du southbridge ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde