Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour devis PC > Mon ordinateur démare automatiquement dès qu'il est allimenter d'électricité !

Mon ordinateur démare automatiquement dès qu'il est allimenter d'électricité !

Forum Hardware : Aide pour devis PC - Mon ordinateur démare automatiquement dès qu'il est allimenter d'électricité !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde
Ces deux derniers jour mon ordinateur démarre tout seule sans que j'appuie sur le bouton de mise sous tension, puis un teste de mémoire commence, comme celui que fait commençant de 1 à 1024 (taille de ma mémoire ram) l’ordinateur fait si on ajoute ou on enlève une barrette mémoire. Puis on me demande de cliquer sur F1 pour Boot, et me demande de régler l'heure et date.
Sachant que j'ai un Ubuntu et Windows xp sur mon ordinateur depuis 2 mois, donc je ne pense pas que le problème peut être de ça.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca peut etre un probleme d'alimentation ou de carte mere.

As tu un autre PC duqel piquer l'alimentation pour la tester sur ton PC ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

dommage, j'ai pas un autre ordinateur.
ce qui m'enerve :fou: c'est pas l'auto-démarage , mais le test de mémoire (detection de mémoire), parceque je dois attendre quelque minutes pour qu'on m'affiche la touche Boot(F1).

j'ai une qustion, est-ce qu'un virus ou autre application peut être la cause de ce probleme?

Répondre à blade_2668

Un virus peut etre mais c'est tres peu probable: il aurait fallu que tu mettes a jour ton BIOS.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour devis PC > Mon ordinateur démare automatiquement dès qu'il est allimenter d'électricité !
Aller à :

Il y a 778 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens