Tom's Guide > Forum > Hardware > Création RAID 0 Sur ordinateur portable ACER 8935G

Création RAID 0 Sur ordinateur portable ACER 8935G

Forum Hardware : Création RAID 0 Sur ordinateur portable ACER 8935G

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable Acer 8935g Caractéristiques, et pour accélérer ses performances lors des accès disques, je voudrais créer un système RAID 0. Je dispose actuellement de deux disque dur de 500 GO chacun en S-ATA. Mon souci est que je ne pense pas disposer de contrôleur Raid sur la machine.

Comment puis-je m'assurer de la présence ou de l'absence de ce contrôleur ?

Comment puis-je le cas échéant, créer quand même un système raid en rajoutant une carte (ce qui me semble compliqué sur un ordinateur portable) ou en utilisant un logiciel qui gèrerait lui même le système RAID.

Comment s'affiche les disques durs ensuite ? Est il possible de créer des partitions etc...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Ch@p1Ch@p0

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu t poser la question comment mettre les 2 disque dur dans ton pc portable? ^^

Répondre à criss60

Euh non je me la suis pas posée, en même temps ils y sont d'origine donc je voit pas pourquoi je me poserai la question....mais merci de s'en soucier.

Cordialement

Ch@p1Ch@p0

Répondre à ch@p1Ch@p0
Tom's Guide > Forum > Hardware > Création RAID 0 Sur ordinateur portable ACER 8935G
Aller à :

Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens