Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur athlon xp 2800+barton pour carte mere KOB KT266a FDSX c\'est compatib

Processeur athlon xp 2800+barton pour carte mere KOB KT266a FDSX c\'est compatib

Forum Hardware : Processeur athlon xp 2800+barton pour carte mere KOB KT266a FDSX c\'est compatib

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
je viens de récupérer mon vieux ordi qui démarre mais aucun signal vers l'écran.j'aimerais faire du hardware histoire de me faire plaisir et surtout de lui redonner un dernier souffle sans me ruiner . En ouvrant ma tour pour la dépoussiérer j'ai remarqué une épaisse moquette entre le ventilo et le radiateur du processeur,je suppose que le processeur est capoute !il me semble que c'était un celeron 1800+.

La carte mère est une mercury KOB KT266a FDSX SOCKET A ,et je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le processeur par un athlon xp 2800+barton ? Et savoir s'il y avait autre chose a faire avant de changer quoique se soit ? a part le jeter à la poubelle !!

ps: mémoire vive ok.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu veux dire que tu as un Duron 1800+ (Celeron c'est Intel).

D'apres le manuel, la carte mere est certifiee pour Athlon et Duron seulement donc meme si l'Athlon XP n'est pas fondamentalement different de l'Athlon en terme d'architecture, il est tres probable qu'il soit incompatible.

Sinon, tu as pense a tester la carte graphique ?
Ou remettre le BIOS aux parametres par defaut ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Salut dieu ou démon ! je vais tester rapidement tout les composant ,mais d'apres toi quel est le meilleur processeur pour cette carte mère ?

Répondre à luidg

Bonjour :hello:

En voila un http://www.priceminister.com/offer [...] ?t=2227543

Après, je pense quand meme que sa restera incompatible (cf citations dafen)

Répondre à thebossofgun

Y'a un bios qui permet le support des athlon XP 2100+ et 2200+.

http://www.mercury-pc.com/download [...] oductid=75

Par contre il est pas dispo :/

Répondre à -Xtreme-

incompatible ,pas dispo .ok je vais rester sur mon 1800+

Répondre à luidg
Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur athlon xp 2800+barton pour carte mere KOB KT266a FDSX c\'est compatib
Aller à :

Il y a 1899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens