Carte graphique Nvidia Geforce 9500GS
Forum Hardware : Carte graphique Nvidia Geforce 9500GS
j'ai un petit soucis je suis nul en pc et le ventilo de la carte grafique faiait du bruit j'ai pu l'echanger gratuitement mais il faut que je la remplace et je ne sais as comment faire kelkun peut maider
Salut,
j'ai le même problème avec la mienne sur un pc HP.
C'est assez simple, prends ta carte graphique, retourne là, à l'arrière tu auras 4 vis qu'il faut dévisser.
Enlèves le ventirad (ventilo+radiateur), prends le soin de tirer bien droit.
Là il est conseillé d'enlever la pâte thermique qui se trouve sur la puce (GPU) à l'aide d'un mouchoir, fait attention à ne pas en mettre partout autour de la puce, ça pourrait endommager ta carte graphique.
Une fois enlever, en remettre de la neuve si tu en as, ou en acheter, l'arctic silver par exemple est très bien, il suffit de mettre une goutte au centre de la puce sans l'étaler (ne pas en mettre trop pour ne pas déborder)
Ensuite mettre en place le nouveau ventirad, et le revisser.
Tu peux t'aider du tuto suivant :
http://www.zonegeeks.com/tutos/tut [...] phique.php
Message édité par MaxGix le 29-10-2009 à 18:23:23
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
mais g toute la carte en fait un échange standard je me demandais si il fallais désinstaller kelkechose
ah ok, bon ba non, il suffit de la mettre à la place de l'ancienne, rien à faire d'autre vu que c'est le même modèle donc les mêmes pilotes.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| MaxGix a écrit : ah ok, bon ba non, il suffit de la mettre à la place de l'ancienne, rien à faire d'autre vu que c'est le même modèle donc les mêmes pilotes. |
merci c cool mais est ce que par hasard tu aurais un tuto a me conseiller quelquepart parce que j'ai peur de faire une connerie
C'est vraiment simple, tu peux suivre le tuto suivant
http://www.tayo.fr/monter-une-cart [...] toriel.php
tu ne seras peut être pas confronté à la prise alimentation, la 9500GS n'en ayant pas de souvenir, mais ça reste la même technique.
Répondre à MaxGix
nickel pour l'echange par contre maintenant tout mon ordi est en groosse icone comment je fais pour retrouver l'apparance d'origine
Il faut augmenter la résolution.
Windows XP : clic droit sur le bureau > propriétés > onglet affichage
Windows Vista: clic droit sur le bureau > Apparence > Résolution (je crois)
Windows 7 : clic droit sur le bureau > Résolution d'écran
Répondre à MaxGix
Il y a 369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.