Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique Nvidia Geforce 9500GS

Carte graphique Nvidia Geforce 9500GS

Forum Hardware : Carte graphique Nvidia Geforce 9500GS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai un petit soucis je suis nul en pc et le ventilo de la carte grafique faiait du bruit j'ai pu l'echanger gratuitement mais il faut que je la remplace et je ne sais as comment faire kelkun peut maider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

j'ai le même problème avec la mienne sur un pc HP.

C'est assez simple, prends ta carte graphique, retourne là, à l'arrière tu auras 4 vis qu'il faut dévisser.

Enlèves le ventirad (ventilo+radiateur), prends le soin de tirer bien droit.

Là il est conseillé d'enlever la pâte thermique qui se trouve sur la puce (GPU) à l'aide d'un mouchoir, fait attention à ne pas en mettre partout autour de la puce, ça pourrait endommager ta carte graphique.
Une fois enlever, en remettre de la neuve si tu en as, ou en acheter, l'arctic silver par exemple est très bien, il suffit de mettre une goutte au centre de la puce sans l'étaler (ne pas en mettre trop pour ne pas déborder)

Ensuite mettre en place le nouveau ventirad, et le revisser.

Tu peux t'aider du tuto suivant :
http://www.zonegeeks.com/tutos/tut [...] phique.php

Message édité par MaxGix le 29-10-2009 à 18:23:23
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

mais g toute la carte en fait un échange standard je me demandais si il fallais désinstaller kelkechose

Répondre à druss59100

ah ok, bon ba non, il suffit de la mettre à la place de l'ancienne, rien à faire d'autre vu que c'est le même modèle donc les mêmes pilotes.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

MaxGix a écrit :

ah ok, bon ba non, il suffit de la mettre à la place de l'ancienne, rien à faire d'autre vu que c'est le même modèle donc les mêmes pilotes.

merci c cool mais est ce que par hasard tu aurais un tuto a me conseiller quelquepart parce que j'ai peur de faire une connerie

Répondre à druss59100

C'est vraiment simple, tu peux suivre le tuto suivant
http://www.tayo.fr/monter-une-cart [...] toriel.php

tu ne seras peut être pas confronté à la prise alimentation, la 9500GS n'en ayant pas de souvenir, mais ça reste la même technique.

Répondre à MaxGix

nickel pour l'echange par contre maintenant tout mon ordi est en groosse icone comment je fais pour retrouver l'apparance d'origine

Répondre à druss59100

Il faut augmenter la résolution.

Windows XP : clic droit sur le bureau > propriétés > onglet affichage
Windows Vista: clic droit sur le bureau > Apparence > Résolution (je crois)
Windows 7 : clic droit sur le bureau > Résolution d'écran

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique Nvidia Geforce 9500GS
Aller à :

Il y a 369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens