Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > [Résolu] Changement disque dur interne

[Résolu] Changement disque dur interne

Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - [Résolu] Changement disque dur interne

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par criss60.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais changer le disque dur interne de mon portable ACER Aspire 5601 AWLMi. Je crois savoir qu'on ne peut pas mettre n'importe quel disque dur interne sur un portable donné. J'ignore la raison mais pour ne pas faire de bêtise, je cherche un conseil avant l'achat d'un disque dur de capacité maximum (environ 300 Go si c'est possible).
Merci d'avance.

oui pata c parallele ata. c tt simplement du ata 133.

ce n'est pas la meme connectique, il faut donc prendre un disque dur ata 2.5"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si c du sata, tu peut mettre nimporte quelle disque dur 2.5" sata

Répondre à criss60

Merci, en fait c'est du Pata (j'imagine P pour Parallel et S pour Serial). Est-ce la connectique qui est différente ? Dans mon cas, ça veut donc dire que je suis coincé, ou du moins condamné à trouver un DD Pata ......? :(

Répondre à ramelvert
Meilleure réponse

oui pata c parallele ata. c tt simplement du ata 133.

ce n'est pas la meme connectique, il faut donc prendre un disque dur ata 2.5"

Répondre à criss60

Merci beaucoup, ça marche ....
A+

Répondre à ramelvert
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > [Résolu] Changement disque dur interne
Aller à :

Il y a 2038 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens