Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur tatoué => Externe.

Disque dur tatoué => Externe.

Forum Hardware : Disque dur tatoué => Externe.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Ayant eu un ordinateur portable qui m'a récemment laché, j'ai récupéré le disque dur afin de conserver mes données.

Je vais donc avoir un nouvel ordinateur et j'aimerai que ce disque dur me serve d'externe, entre autre pour récupérer ce que je possédais.

Ce disque dur était tatoué et j'aimerai savoir s'il représente un quelconque risque si je le connecte à un ordinateur.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

qu'est ce que tu veut dire par tatoué?

Répondre à criss60

Citation :

Le tatouage informatique résulte d’un accord entre certains assembleurs et Microsoft (windows) et ayant pour finalité de lier le système d’exploitation et les logiciels préinstallés dont la licence est directement liée aux composants de l’ordinateur. Le tatouage vise à limiter l’usage et le piratage des logiciels fournis avec le Pc. Ce procédé, variable selon l’assembleur, concerne essentiellement le bios, le disque dur, la carte mère ainsi que les logiciels pré installés et se matérialise par l’attribution d’identifiant commun à chacun des composants cités ci-dessus, les rendant indissociables les uns des autres et inutilisables sur d’autres ordinateurs. Les PC concernés par le tatouage (Pc avec licence OEM : Original Equipement Manufacturer) sont livrés sans CD d’installation mais avec une copie du système d’exploitation, des drivers et du tatouage sauvegardé sur une partition cachée, sans laquelle l’ordinateur devient inutilisable. Dans certain cas seulement l’utilisation des masters cd permet de restaurer le tatouage

Si j'ai bien compris après pas mal de recherche, sur un disque dur tatoué, un secteur appellé "MBR" est présent. Il contient le tatouage.
Donc, il y aurait il une crainte si je mettais le mien en disque dur externe sur un quelconque PC ?

Répondre à Eiow

tu risque rien mise a part que le disque dur pourrai ne pas fonctionner correctement.

pour le faire fonctionner, je pense q'un formatage a 0 devrai resoudre le probleme mais tu perdra tte tes donnée

Répondre à criss60
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur tatoué => Externe.
Aller à :

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens