[Résolu] Mon ordi reboot tout seul ecran bleu trop rapide
Forum Hardware : [Résolu] Mon ordi reboot tout seul ecran bleu trop rapide
Lire la meilleure réponse, apportée par espion4.
bonjour,
Mon ordi redemarre constamment, j'ai une page noire avec plusieurs propositions de redemarrage mais rien ne fonctionne. l'ecran WINDOWS XP s'affiche mais ensuite arrive un page bleu avec des choses ecrites en blanc, je n'ai pas le temps de voir ce qu'il y a ecrit, car immediatement il se relance et revient sur les propositions de démarrage.
Je ne comprends pas car il s'est etteint tout seul.
Ce n'est pas mon ordi perso et malheureusemet je ne sait pas grand chose sur sa configuration.
Je ne suis vraiment pas douée dans ce genre de choses.
Pourriez vous m'aider en me donnant des explications claires (vraiment novice je suis !)
Merci beaucoup d'avance.
Sab.
1- Le démarrage en boucle survient lorsque le système ne trouve pas des fichiers essentiels au démarrage. Donc il redémarre pour voir s'il ne vont pas apparaitre (par magie
2- L'écran bleu: c'est un vrai cauchemar. La plus grosse crainte quand tu es nouveau sous windows. Ce problème survient lorsque le système rencontre un problème très très grave! Du genre: pilote, fichier système ou autre qui est endommagé suite à une erreur système, mémoire, vidéo, virus...
3-Solutions: vu que les options de démarrage (sans échec, réseau, dernière configuration connue,démarrage normal,...) ne fonctionnent pas, trouve toi un cd d'installation d'XP sur lequel tu vas démarrer. S'il ne démarre pas naturellement sur le CD, tu devras le spécifier dans le BIOS. Pour accéder au bios, au démarrage, tu appuie sur F1,F2,... F12 ca dépend de ta machine. Puis tu cherche la liste de démarrage (Boot order en général) et tu fais monter le lecteur CD/DVD en premier. Tu sauvegarde et tu redémarre.
Lorsque l'ordinateur aura démarrer sur le CD, tu le laisses charger tous les fichiers jusqu'à arriver sur un menu. Choisit l'option Réparer l'ordinateur (ou le démarrage je ne me souviens pas exactement). Laisse faire jusqu'à la fin et redémarre.
Ensuite viens nous dire ce que ca a donné.
Nous aussi on est novice dans ce genre de truc car on essaye d'éviter de bugger nos PC.
1. T'as un virus on peut pas grand chose pour toi il faut le virer et c'est tout.
2. Court-circuit, poussières dans l'ordi, câble mal branché ... tu ouvre tu nettoies tu rebranche et tu testes
3. T'as changé des choses, essayer d'OC ou je sais pas quoi ? fallait faire attention.
A toi de voir
Les Core i7 prennet la relève !!!
Répondre à crationis
fallait faire attention ?
Super réponse merci !
c vrai que pas top comme reponse, genre la personne a fait expres et genre la personne n'y connais rien mais a essayer de oc, enfin bref.
malheuresement je pense que tu a un ou des fichier d'endommager dans windows. si tu a le cd essaye de refaire une install par dessus. par contre si c un virus ca risque de ne par marcher ou de ne pas etre stable et dans ces cas la faudra surement formater.
@felicitee66: Tu as ce qu'on appelle un démarrage en boucle suite à un écran bleu.
1- Le démarrage en boucle survient lorsque le système ne trouve pas des fichiers essentiels au démarrage. Donc il redémarre pour voir s'il ne vont pas apparaitre (par magie
). Ainsi de suite.
2- L'écran bleu: c'est un vrai cauchemar. La plus grosse crainte quand tu es nouveau sous windows. Ce problème survient lorsque le système rencontre un problème très très grave! Du genre: pilote, fichier système ou autre qui est endommagé suite à une erreur système, mémoire, vidéo, virus...
3-Solutions: vu que les options de démarrage (sans échec, réseau, dernière configuration connue,démarrage normal,...) ne fonctionnent pas, trouve toi un cd d'installation d'XP sur lequel tu vas démarrer. S'il ne démarre pas naturellement sur le CD, tu devras le spécifier dans le BIOS. Pour accéder au bios, au démarrage, tu appuie sur F1,F2,... F12 ca dépend de ta machine. Puis tu cherche la liste de démarrage (Boot order en général) et tu fais monter le lecteur CD/DVD en premier. Tu sauvegarde et tu redémarre.
Lorsque l'ordinateur aura démarrer sur le CD, tu le laisses charger tous les fichiers jusqu'à arriver sur un menu. Choisit l'option Réparer l'ordinateur (ou le démarrage je ne me souviens pas exactement). Laisse faire jusqu'à la fin et redémarre.
Ensuite viens nous dire ce que ca a donné.
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4
D'abord y'avais pas une mais plusieurs reponse !!! et moi j'ai essayé de l'aider en 1er en plus !!
Répondre à crationis
| espion4 a écrit : @felicitee66: Tu as ce qu'on appelle un démarrage en boucle suite à un écran bleu.
|
Je viens de le faire,
Mais je n'ai pas la possibilité de "réparer l'ordinateur"
Tout d'abord il me demande de selectionner la langue,
Ensuite j'arrive sur une fenetre où il y a écrit "restauration utilitaire.
Et il est écrit par la suite "avertissement / votre disque dur va etre totalement effacé. Souhaitez vous continuer ?
Mais je ne souhaite pas effacer le disque dur, y a t'il une autre possibilité ou pas ?
merci d'avance !
Merci beaucoup !
c'est vraiment sympa de lire des réponses claires et detaillées.
Message édité par felicitee66 le 29-10-2009 à 19:27:31
| crationis a écrit : D'abord y'avais pas une mais plusieurs reponse !!! et moi j'ai essayé de l'aider en 1er en plus !! |
Qui a dit le contraire? Tu fais allusion a quoi au fait? De plus c'est pas une compétition.
| felicitee66 a écrit : Je viens de le faire,
|
Vu le titre j'en déduis que le probleme est résolu. Je suis content pour toi. Aussi comme l'avait signifié Crationis, le probleme pourrait etre du a un virus. Muni toi d'un bon antivirus, fais un scan et tu pourras etre un peu tranquille.
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4
J'ai pas dit que c'était une compét je dit que je me suis dévoue le premier pour lui repondre alors que certain n'auraient meme pas pris le tps de lire, j'ai vu un message lu 0 fois alors tu sais
Répondre à crationis
| espion4 a écrit : Qui a dit le contraire? Tu fais allusion a quoi au fait? De plus c'est pas une compétition. |
Oui en effet j'ai fait une restauration du systeme, alors tout est effacé, je n'avais pas le choix car le cd ne me propose que cette solution.
La chance c'est que tout avait été sauvegardé sur un disque dur externe, donc il n'y a pas de grosse perte.
Encore merci pour tout.
Par contre juste a titre indicatif, en antivirus, il y a AVAST, me conseilles tu un autre antivirus ?
moi j'ai avira pour les virus et spybot pour les chevaux de troie sa marche bien
et c gratuit
Message édité par crationis le 30-10-2009 à 17:10:40
Répondre à crationis
| felicitee66 a écrit : Oui en effet j'ai fait une restauration du systeme, alors tout est effacé, je n'avais pas le choix car le cd ne me propose que cette solution.
|
Comme crationis, j'ai Avira Antivir et Spybot Search & Destroy. Et je suis assez tranquille.
Tu peux toujours essayer et te faire ta propre idée.
| crationis a écrit : moi j'ai avira pour les virus et spybot pour les chevaux de troie sa marche bien |
+1
Répondre à espion4
Il y a 2115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.