Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vieil ordi fatigué...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
j'ai un pb avec mon ordinateur vieux de 6 ans... (hp Pavilion 473.fr)
Le voyant d'alim' est vert lorsque j'appuie sur le bouton pour allumer l'ordinateur. Les ventilateurs se mettent à tourner deux secondes puis le voyant d'alim' s'éteint et plus rien ne fonctionne...
Malgré le nettoyage de la poussière, la machine ne veut pas redémarrer.
Comment puis-je détecter d'où vient le problème?
Dois-je changer quelque chose dessus ou le jeter?
Mais j'ai envie de le garder pour mes gosses, donc j'espère le guérir quand même...

Autres pages sur : vieil ordi fatigue

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut si tu veux perdre un peu de temps tu peux faire ceci:

=> tu débranches tous, sauf l'alim, la carte mère, la ram, le processeur, la carte graphique.
=> tu rallumes. Si le problème persiste tu essayes sans la ram et en la changeant de place.
=> si rien ne bouge et si un aucun nouveau bip venant de la carte mère se fait entendre se n'est pas la ram, tu peux la remettre.
=> pour testé ensuite la carte graphique si elle n'est pas intégrée dans la carte mère, le moyen consisterais à justement tester le pc avec celle de la carte mère si elle en possède une, ou avec une autre carte(ce qui n'est pas toujours évident)
=>après avoir tout testé si il ne reste plus que la carte mère et le processeur tu peux être quasiment sûr que ta carte mère à lâché, et ici je pense que c'est le cas.

Mais le mieux pour toi serais plus d'essayer avec une autre alim, ça ne m'étonnerais pas quelle ai lâché.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde