J'ai un gros souçis:
mon ordinateur s'arrête à l'écran du BIOS et affiche:
"Please enter setup to recover BIOS setting"
"USB device over current status detected !"
"System will shut down after 15 seconds"
J'ai donc installé la mise à jour du BIOS mais le problème reste le même. Rien ne change
J'ai donc enlever la pile de la carte mère pendant quelques minutes puis l'ai remis. Rien ne change
J'ai testé 2 autres piles compatibles. Rien ne change
J'ai bougé le cavalier puis l'ai remis à sa place. Rien ne change
Aussi, impossible d'accéder au configurations du BIOS, pourtant j'ai beau appuyer sur la touche "del" rien ne se passe.
J'ai remarqué que je n'étais pas le seul avec ce problème, mais je n'ai trouvé aucune solution.
Je suis un peu désespéré, sauvez-moi !
Configuration:
Carte mère: ASUS Crosshair III Formula
Processeur: AMD Phenom II x4 965
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
salut 1°> avec ce message > "Please enter setup to recover BIOS setting" il te donne quoi comme choix de touche a appuyer ?
2°>USB device over current status detected > un périphérique USB consomme trop de courant électrique. Afin d'éviter un problème plus grave, le pc s'arrête.(System will shut down after 15 seconds)
Peut-être le câble qui relie un port USB utilisé est monté à l'envers... ou encore un câble défectueux qui fait court-circuit... ou un cavalier mal positionner comme dit MAXGIX
Message édité par ltraposa le 28-10-2009 à 21:33:52
Merci des réponses,
1°Etant donné que je ne sais pas exactement ce qu'il me demande entre ces deux fonctions du Bios, je te donne les 2:
Pour lancer le ASUS EZ Flash 2, il faut que j'utilise les touches Alt + F2
Pour lancer le "panneau" de configuration du Bios : Del
2° J'ai débranché les ports USB de ma carte mère mise à part ceux integré dans cette carte; le message persiste.
Mais en ce qui concerne passer l'USB en 1.1, que veux-tu dire MaxGix ?