Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TV sur ordi.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable sous XP, SP3, 1Go de RAM et de bonnes performances depuis que je l'ai formater pour virer Vista.
Ma vielle antenne tv ne capte pas que très mal tf1 et France 2 (et aucune autre), j'aurais donc voulu utiliser on ordinateur pour regarder la tv.
J'ai essayé une clé USB avec une antenne, mais impossible de capter quoique ce soit. L'antenne n'était probablement pas assez puissante car j'ai pu tester le matériel sur une antenne tv et tout fonctionnait très bien.
D'autre part, les tv analogiques sont appelées à disparaitre dans les années à venir.
Y a-t-il un moyen efficace (et le moins cher possible) pour capter la télé numérique. Les 6 chaînes principale et éventuellement la TNT ?
J'ai cherché sur internet, sur des forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisantes. Si je pouvais ne pas avoir à changer mon antenne râteau, ça m'arrangerai.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : ordi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pourrais faire changer l'antenne, mais je ne suis pas sure de rester dans ce logement, donc je n'ai pas très envie de faire faire des travaux. D'autant que les râteaux ne servirons bientôt plus s'il n'y a plus de télé analogique.
N'y a-t-il pas d'alternative à la bonne vielle antenne râteau? Via internet par exemple ou avec une carte tuner?
J'ai vu pas mal de chose mais j'ignore ce qui fonctionnera ou non. J'aurais aimé avoir votre avis.

Salut, les rateaux serviront encore pendant longtemps puisque l'on capte la tnt par ce mode de reception :??:  Logique. ET en plus avec le "TOUT NUMERIQUE" ils vont boosté le signal

Pour les alternatives, sur une carte tuner on y branche aussi un rateau (ou les petites antennes fournis mais pas très efficaces)

Si tu ne veux pas te lancer dans cette bricole, tu peux prendre ton autre solution : INTERNET et tu aura plus de chaines mais faut etre Eligible à la TV

Voilà , a toi de voir

Salut :hello: 

Salut,

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas compris que malgré l'arrêt de la tv analogique, le bon vieux râteau serait toujours d'actualité.
Pour ma défense, dans ma campagne, il faut le satellite pour capter la T.N.Terrestre ! Un comble :heink: 

Je crois que je vais jeter un œil au fil de l'antenne, avec un peu de chance, c'est juste l'usure. S'il n'y avait pas à changer l'antenne ce serait plutôt pas mal. Le câble ça coûte bien moins cher lol

Sinon, j'ai droit à la webtv d'Orange, mais la qualité de l'image n'est franchement pas terrible et pour le reste, je suis en zone non dégroupée.
Sinon, j'ai pensé à Zattoo, mais payé encore un service alors que je paie déjà la redevance. Enfin, 20€ par an, ce n'est pas vraiment très cher non plus.

Merci pour vos réponses, je vais donc voir si je peux bricoler quelque chose.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde