Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Reparation de carte graphique et carte mere
Mot :    Pseudo :           

salut
je suis un debutant dans le domaine informatique mais j'ai plus des competance dans l'electronique globalement
je voudrais savoir est ce qu'il ya la possibilite de reparer d'une carte graphique ou d'une carte mere
et d'ailleur comment savoir si elles endomagent ou non

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca depend des pannes:
- si c'est un condensateur qui est HS, en general les soudures sont assez grosses pour qu'on puisse reparer soit meme si on trouve un remplacement
- si c'est une puces memoire par exemple, c'est trop petit

Pour savoir l'origine de la panne, il faut deja pas mal de tests mais sinon un multimetre aide pas mal.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

savoir si elle est endommagé c pas trop dur mais savoir ou c deja plus compliquer. comme di dafen si c un condo ca va et en general ca pete. mais si c un CMS ou une puce bon courage. a l'oscilo tu peut tester quelque composant mais il faut encore savoir commant il doivent se comporter en fonctionnement normal.

Répondre à criss60
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > Reparation de carte graphique et carte mere
Aller à :

Il y a 2417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens