Probleme de RAM
Forum Hardware : Cartes mères & RAM - Probleme de RAM
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
J'ai un souci concernant ma RAM je possède un ordinateur portable fujitsu siemens avec 1Go de RAM (2*512Mo),le tous sous vista 32bits. Et le soucis c'est que lorsque je consulte les propriété systeme dans panneau de configuration il m'indique une valleur de 768Mo (il me manque donc 256Mo...)
J'ai d'abord pensé qu'une de mes mémoires devait etre défectueuse ou du moins indiqué une mauvaise valeur de RAM. J'ai donc finalement acheté une Barrette De 1go, j'ai alors ma nouvelle config composée d'une barrette de 1Go et d'une 2eme de 512Mo ce qui fait au total 1,5Go environ! Mais surprise dans les propriétés systeme il m'indique toujours 768Mo. Donc si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serait cool car la j'y comprends plus rien! J'ai regarder avec Sisoft Sandra, Dxdiag, Evrest, et grossomodo il m'indique tous cette valeur egalement 768 par contre CPUZ et Sisoftsandra m'indique bien la présence de 1,5Go.
Je me demande aussi si le bios ne pourrait pas poser probleme, qu'il ne traite pas des barette supérieurs a 512Mo....
Enfin bref vos avis sont les bienvenus!! merci!
C'est quoi ta puce graphique ?
Il est probable que ce soit le systeme graphique qui utilise 256Mo et donc Windows ne les prend pas en compte quand il detecte la memoire installee.
| Dafen@IDN a écrit : C'est quoi ta puce graphique ?
|
Oui j'ai aussi pensé à cette probabilité mais ce qui ne colle pas c'est le fait qu'en rajoutant 1Go soit au total 1,5Go il m'affiche toujours 768Mo et non 1,5Go - 256Mo soit 1,2Go! ca me saoul de pas savoir... :-/
vous avez une carte graphique chypset ou non
si oui donc "le reste de la memoire" est dedié ou partager pour la carte graphique
por on eclairer la carte graphique chypset est integrée dans la carte mere ce sont les chypset recents
consulter google sous le titre "chypset"
| macseb a écrit : Oui j'ai aussi pensé à cette probabilité mais ce qui ne colle pas c'est le fait qu'en rajoutant 1Go soit au total 1,5Go il m'affiche toujours 768Mo et non 1,5Go - 256Mo soit 1,2Go! ca me saoul de pas savoir... :-/ |
Oui mais la il peut y avoir un autre probleme: ta barrette de 1Go serait reconnue comme une 512Mo.
Ca arrive..
Defen> négatif elle est bien détécté comme une 1Go!
Mohamed> Eh bien si tu dis qu'il est possible que si ma carte graphique est en mémoire dédié et qu'elle peut utiliser le surplus de RAM, c'est peut etre bien l'explication, meme si ca parrait assez gourmant de piqué la moitié de la RAM pour son usage perso sachant que ca n'est pas une grosse carte graphique...
Mais bon j'ai arreté de cherché a comprendre merci pour vos réponses!
Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.